Le massage pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête

Trop souvent, on ne prend pas le temps nécessaire pour se faire du bien et prendre soin de soi. Faire attention à son corps, mais aussi à son esprit.

Le massage, quelle que soit la technique employée, est une pratique qui permet à elle toute seule d’entretenir ces deux éléments qui sont essentiels pour avoir une vie équilibrée.

En France, nous n’avons pas une réelle culture du bien-être.

Ainsi, les massages sont souvent associés à un moment d’exception que l’on va s’accorder une fois dans l’année (ou une fois dans notre vie). En effet, offrir un massage (à quelqu’un ou à soi-même) reste un geste rare.

Pourtant, les bienfaits d’une pratique régulière des massages sont de plus en plus démontrés et ont un effet significatif sur la bonne santé physique et morale des individus.

C’est pourquoi à travers l’ensemble des articles ci-dessous nous allons vous présenter le "monde du massage" dans son ensemble afin que vous puissiez en savoir un peu plus et ainsi réserver votre prochaine séance en toute confiance.

Les différentes techniques de massage

Depuis des milliers d’années, l’homme pratique le massage pour soigner, mais aussi soulager son corps. Selon les régions du monde et les différentes cultures, ces massages ont pris de nombreuses formes différentes.

Ceci explique pourquoi, aujourd’hui, à l’heure d’une société connectée avec le reste de la planète, nous avons l’opportunité de découvrir des dizaines de techniques de massages différentes.

Que celles-ci proviennent d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Océanie ou d’Amérique, elles ont toutes des différences et des points communs qu’il est bon de connaître afin de choisir une méthode en particulier.

Chaque type de massage peut-être plus ou moins adapté en fonction de vos besoins et de vos envies du moment. En cas de doutes, discutez avec votre praticien qui saura vous conseiller au mieux.

Comment faire des massages ?

Recevoir un massage fait par une personne dont c’est le métier est un moment à vivre au moins une fois dans sa vie.

Surtout si cette personne bénéficie d’une expérience conséquente et de nombreuses heures de pratique. Elle saura alors « lire » votre corps et dénouer un à un l’ensemble des points de tension qui s’y trouvent.

Lorsque l’on ressent un tel bien-être alors il arrive fréquemment que l’on ait envie de reproduire cette expérience, en tant que masseur cette fois ! Mais de nombreuses personnes ne passent pas le cap, car elles n’ont jamais appris à masser …

Croyez-vous vraiment qu’il soit nécessaire de suivre des centaines d’heures de formation aux massages pour en donner un à sa partenaire le soir après une dure journée de travail ?

Je vous rassure… pour savoir faire des massages vous pouvez très rapidement apprendre des mouvements et des enchaînements basiques qui lui procureront déjà une belle sensation de bien-être.

Bien sûr, pour aller plus loin, il est conseillé de s’entourer de personnes dont c’est le métier, mais pour débuter il ne faut surtout pas se chercher de fausses excuses.

Massage, etc …

Lorsque l’on décidé consciemment de prendre soin de soi alors le massage, que l’on reçoit ou que l’on va donner, n’est bien souvent qu’une première étape dans cette démarche.

On se rend alors compte qu’une vie équilibrée ne peut pas rimer avec une mauvaise alimentation ou encore un emploi du temps surchargé (et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d’autres).

Prendre conscience de nos mauvaises habitudes, les identifier puis les faire évoluer vers des pratiques plus bénéfiques sur le long terme demande du temps et ne pourra se faire sur un coup de tête. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager et baisser les bras face au premier obstacle qui se présentera sur votre route.

Cette rubrique pour objectif de vous aider dans cette démarche et vous montrer comment le bien-être peut trouver sa place dans votre quotidien.

Pour conclure

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture.

De nombreux articles sont encore au programme alors suivez MassageXquis sur les réseaux sociaux (notre compte Twitter et la page Facebook) ou abonnez-vous à notre Newsletter (voir en haut de la colonne à droite du site) afin d’être informé en temps réel de chaque publication.

De plus, si vous trouvez que l’information que nous vous donnons est pertinente et de qualité alors n’hésitez pas à partager ces articles au plus grand nombre.

Enfin, puisqu’un site Internet n’est rien sans ses visiteurs, je vous invite à laisser des commentaires sur les articles.

Tout est en place pour que la discussion commence alors venez y prendre part !

À très bientôt.

Xavier
Fondateur de MassageXquis.com

Les massages les plus sensuels directement dans votre boite email

Recevez des offres et informations exclusives uniquement réservées à nos abonnés.