Plug anal : tout savoir sur cet accessoire de plaisir

Accessoire de plaisir

La sexualité offre un vaste champ des possibles, dont il serait dommage de se passer !

Aujourd'hui plus que jamais, de nombreuses personnes sont prêtes à vivre leur sexualité autrement et à découvrir d'autres sensations comme le plaisir anal.

Longtemps délaissées, les pratiques telles que la sodomie ou la stimulation de l'anus, zone très érogène aussi bien chez l'homme que la femme, ne sont plus rejetées.

C'est donc tout naturellement que l'on trouve des sextoys, comme le plug anal, pour s'adonner à ce genre de plaisir.

Quelles sont les caractéristiques du plug anal ?

Le plug anal est un sextoy en forme de cône, qui est facilement reconnaissable parmi tous les accessoires de plaisir que l'on peut trouver. Afin de jouer pleinement son rôle, le plug anal a une extrémité effilée ainsi qu'une base large et plate.

Les caractéristiques de ce sextoy permettent de rassurer la personne qui aura le plaisir de le tester, d'une entrée tout en douceur, avec une limite de taille. Après l'extrémité effilée, son diamètre s'élargit pour votre plus grand plaisir, et atteint ses valeurs maximales. Vous voilà partis pour un tourbillon de plaisir inédit !

À partir du moment où le diamètre maximal est atteint, le plug se rétrécit de nouveau afin d'atteindre la base qui assure sa stabilité lorsqu'il est inséré dans l'anus. C'est donc avec un sextoy bien pensé que vous allez pouvoir découvrir (ou re-découvrir) les plaisirs du sexe anal !

Quels sont les différents types de plugs ?

Pour être sûr de vous faire plaisir, seul ou avec un partenaire, vous devez bien choisir votre plug anal. Sur le marché, il existe une large gamme de sextoys uniques de par leur forme, la matière de fabrication et leur couleur.

Les différentes matières du plug anal

Pour commencer, zoom sur le plug en métal ! Grâce sa texture lisse et son poids plus important, ce sextoy offre une nouvelle sensation ainsi qu'un plaisir sans nul autre pareil. Il est donc possible de se faire plaisir avec un plug anal en métal sans pour autant se faire mal. 100% plaisir garanti ! Le métal a l'avantage d'offrir un certain pouvoir de "chauffe", qui aidera à trouver le plaisir recherché.

Vous pouvez également opter pour un plug en silicone, matière souvent retrouvée sur la majorité des sextoys. C'est en effet une matière safe, hypoallergénique et non poreuse. Le silicone reproduit exactement la texture de la peau, ce qui permet de décupler les sensations lors de l'insertion du plug.

plug anal

Saviez-vous par ailleurs qu'il existe des plugs en verre ? À l'instar du métal, le verre est parfaitement réceptif à la chaleur et au froid. Un plug anal en verre est donc idéal pour décupler les sensations recherchées pour vivre un pur moment de plaisir ! Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour des plugs vibrants ou aux formes originales.

Ces modèles sont conseillés à ceux ou celles qui ont déjà l'habitude d'utiliser cet accessoire coquin et qui ont envie de ressentir encore plus de plaisir. Les plugs vibrants par exemple sont parfaits pour vivre un pur moment d'extase.

Quelles sont les formes et les couleurs des plugs anaux ?

La majorité des plugs commercialisés sur le marché ont une forme standard (extrémité effilée et base plate). Toutefois, certains modèles ont une forme plus singulière.

On trouve ainsi des plugs en métal par exemple, qui sont composés de trois boules aux diamètres progressifs. Ceux-ci sont particulièrement appréciés par les adeptes de la pénétration anale, car ils permettent d'atteindre l'orgasme plus rapidement.

Quant aux teintes, il en existe de toutes sortes. Rose, noir, violet, blanc, beige, argenté, le plug anal se pare de ses plus belles couleurs pour stimuler les envies de chacun !

Comment utiliser le plug anal ?

Pour atteindre le summum du plaisir, vous devez bien vous préparer avant son insertion. Pour commencer, détenez-vous ! Il est en effet capital que vous soyez totalement détendu et à l'aise, seul ou en couple, pour vivre cette expérience en mode plaisir, et rien d'autre ! Soyez à l'écoute de votre corps et allez-y au rythme qu'il vous impose.

Ne négligez pas non plus les préliminaires, car il est essentiel que vous soyez bien excité(e) pour que tout se passe comme vous l'espérez. L'usage d'un lubrifiant est par ailleurs fortement recommandé. Et si vous optiez pour un lubrifiant chauffant pour décupler encore plus le plaisir..?

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Le plaisir des femmes libertines
Quelles sont les choses que les femmes libertines aimeraient qu’on leur fasse ?
Baiser juste pour le plaisir, voilà ce que recherchent les femmes libertines. Elles n’ont pas besoin d’avoir des sentiments avant de se donner à...
Lire la suite
Massage tantrique
Massage naturiste haut de gamme : où en profiter ?
Le massage naturiste est une pratique de plus en plus plébiscitée. En effet, grâce à ses multiples bienfaits, il gagne du terrain en France ces...
Lire la suite
2 bienfaits du massage érotique pratiqué par une masseuse
2 bienfaits du massage érotique pratiqué par une masseuse
En dehors de l’accompagnement des clients au cours de leurs sorties et rendez-vous d’affaires, les services d’une escorte s’étendent g&eacu...
Lire la suite