Est-il possible de tomber amoureux à distance ?

Tomber amoureux au téléphone

Quelqu’un de votre entourage vous a peut-être déjà dit : « tu sais, mon Jules, je l’ai rencontré sur Facebook ». Ou bien, vous connaissez peut-être quelqu’un qui a tissé des liens avec une personne sur un site de rencontre... et qui a fini par passer la bague au doigt à la personne ? Alors, OUI, il est tout à fait possible de tomber amoureux à distance. Mais comment peut-on aimer quelqu’un virtuellement ?

Quand l’amour traverse l’écran

On était loin de penser que l’on pouvait faire tomber quelqu’un amoureux de nous rien qu’à travers un écran. Pourtant, avec les différents moyens de rencontre en ligne à notre disposition, on ne devrait pas s’en étonner. Effectivement, aujourd’hui, on voit de nombreux sites et applications de rencontre fleurir sur la Toile. Mais encore, tout le monde (ou presque) est inscrit sur au moins un réseau social. Il est alors très facile d’entamer la conversation lorsque le « profil » de quelqu’un nous intéresse.

En pratique, ça donne ça : vous voyez la photo d’une belle damoiselle ou d’un beau gosse sur une appli de rencontre ou sur un réseau social ; et vous aimerez bien papoter un peu avec cette personne. Vous prenez donc votre courage à deux mains et hop, vous lui envoyez un petit message. Tiens, tiens, la personne a répondu. La conversation est alors engagée ; et si le feeling est là, c’est peut-être le début d’une belle idylle...

On se découvre à travers les terminaux technologiques

... Au fil des jours, les messages se font de plus en plus fréquents ; et la connexion de plus en plus profonde. Il vous arrive de rester en ligne pour chatter jusqu’à pas d’heure de tout et de rien. Vous découvrez alors que vous partagez les mêmes hobbies, regardez les mêmes séries et détestez les mêmes choses. Les conversations commencent ensuite à prendre un autre angle : vous entrez en visioconférence pour raconter votre journée et vous parlez même de vos rêves et de vos objectifs de vie.

Vous vous sentez bizarre lorsque vous ne recevez pas de signe de l’autre. Vous souriez en lisant son message. C’est clair, il semble bien que vous êtes en train de tomber amoureux. C’est bien fou, étant donné que vous n’avez jamais rencontré cette personne dont vous vous êtes autant entiché.

Autre scénario possible. Ça fait longtemps que vous êtes célibataire, et pour pimenter votre vie, vous essayez le téléphone rose. Mais voilà, au fil des conversations, vous tombez amoureux de la voix de la personne derrière le fil. Vous aimeriez bien la voir en vrai, mais vous savez très bien que cela n’est pas possible.

On dit que l’on aime surtout une personne pour sa personnalité et non pour son physique. Enfin... le physique, ça compte quand même un peu, si ?

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Rencontre adulte via Telegram
Rencontre pour adultes : pourquoi choisir Telegram ?
Les applications de messagerie se multiplient et se ressemblent. Cela aurait pu être vrai s’il n’y avait pas Telegram qui tire clairement son épi...
Lire la suite
Explorer ses fantasmes
Comment explorer vos fantasmes en toute sécurité en ligne ?
Vous ressentez le besoin de libérer vos fantasmes et d'oser enfin les laisser s'exprimer ? Internet est un moyen d'explorer votre sexualité ouvertement ou d...
Lire la suite
Achetez votre matériel médical chez Le Pro Du Medical
Achetez votre matériel médical chez Le Pro Du Medical
En cette période de pandémie, il peut être difficile de se déplacer. Avec le travail, les mesures de protection et le couvre-feu, on ne sait p...
Lire la suite