Laissez-vous aller au plaisir du sexe anal : les accessoires indispensables

plaisir anal

La sodomie est une pratique sexuelle consistant à réaliser une pénétration anale.

Elle est parfois considérée comme tabou, cependant de nombreuses personnes sont attirées par le sexe anal en France, avec plus de 51 % des femmes qui ont déjà pratiqué la sodomie selon une étude réalisée en 2019.

Si vous aussi souhaitez découvrir le sexe anal, Massagexquis vous dit tout ce qu'il faut savoir pour en faire une expérience plaisante.

Pourquoi vous laisser tenter par le sexe anal ?

L'anus fait également partie des zones érogènes du corps humain et peut procurer énormément de plaisir. Cela change de la pénétration vaginale qui peut sembler parfois ennuyeuse, à cause de son aspect conventionnel. Tenter l'anal en revanche, c'est laisser la porte ouverte à de nouvelles sensations et à une nouvelle façon de prendre du plaisir malgré la douleur. Elle est l'une des premières causes de réticence à la pratique du sexe anal, même s'il n'y a aucune crainte à avoir.

Cette douleur peut néanmoins être atténuée et amenée à un seuil tolérable grâce à une préparation mentale convenable. Lorsque vous aurez transcendé cette douleur provisoire, vous découvrirez un immense plaisir et l'extase ultime. La stimulation des terminaisons nerveuses de l'anus et la pression exercée sur le rectum avec un sextoy peuvent entraîner la jouissance. Ce plaisir exceptionnel résulte généralement d'une stimulation du point G ou de la prostate de votre partenaire. Cela peut être très intéressant si vous ne parvenez pas à atteindre l'orgasme avec une pénétration vaginale.

Quels sextoys anaux pour plus de plaisir ?

Le sextoy anal par excellence est l'incontournable plug anal. Ce dernier est très recommandé pour découvrir le sexe anal puisqu'il est spécialement conçu pour cet usage et s'introduit facilement dans l'anus grâce à sa forme conique. Le plug anal est composé d'une partie large qui rétrécit jusqu'à un embout plutôt fin, ce qui permet ainsi une insertion progressive. Il existe plusieurs types de plug anaux et disposer d'un tel accessoire dans votre sélection de sextoys anaux est parfait pour préparer une pénétration avec un sexe ou un gode.

La chaîne anale ou les perles anales sont des variantes du plug anal qui peuvent servir également à la préparation de la pénétration. Il s'agit de deux ou plusieurs perles/boules empilées et de diamètre croissant. Elles s'insèrent de manière progressive dans l'orifice rectal en lui laissant le temps de s'habituer aux différentes tailles des boules. Vous pouvez aussi utiliser un gode ceinture pour la pénétration anale. Il s'agit d'un sextoy à la forme de pénis, à mettre autour de vos hanches à l'aide d'une ceinture. Le gode ceinture peut être utilisé pour donner une pénétration plus profonde que celle que vous ne pouvez offrir. Les femmes peuvent également s'en servir pour pénétrer la cavité rectale de leur partenaire.

Pourquoi utiliser du lubrifiant pour vos rapports ?

Le lubrifiant est très important pour faciliter la pénétration lors des relations sexuelles anales. Sans son utilisation, l'acte peut s'avérer très douloureux pour la personne pénétrée. Cela est dû au fait que l'anus ne se lubrifie pas contrairement au vagin, ce qui entraîne des difficultés de pénétration. L'utilisation du lubrifiant évite ainsi au receveur des brûlures et blessures résultant des mouvements non lubrifiés d'un pénis ou sextoy contre les parois de l'anus.

Quels sont les autres accessoires indispensables ?

L'un des accessoires indispensables à la pratique d'un rapport anal hygiénique est la poire à lavement. Elle permet d'envoyer dans le rectum, de l'eau ou un autre liquide pouvant servir à nettoyer le conduit anal. Ceci aide à l'élimination des selles qui peuvent se trouver au niveau de l'anus. La poire anale dispose d'une canule qui s'insère dans l'anus avec une poche contenant le liquide, que vous pressez pour le faire entrer dans le rectum.

Sachant que la zone anale est très sujette aux fissures à travers lesquelles les MST et IST peuvent se transmettre très facilement, le port de préservatifs est vivement recommandé. Cet accessoire vous permet ainsi de profiter des bienfaits du sexe anal, sans risquer votre santé.

Comment vous initier au sexe anal avec votre partenaire ?

Pour vous lancer dans la pratique de sexe anal et faire votre première expérience, il est indispensable de communiquer intimement avec votre partenaire. Soyez sûr que vous êtes tous les deux partants et que le partenaire qui recevra la pénétration sache pleinement qu'il est possible d'avoir mal. Lorsque vous aurez décidé de vous essayer au sexe anal, vous pouvez sauter le pas. Cela commence par une bonne préparation.

Débutez par des préliminaires ordinaires pour faire monter l'excitation dans le corps de votre partenaire. Caressez, embrassez ou faites un massage sensuel à votre partenaire sexuel pour le mettre dans de bonnes conditions. Il s'agira ensuite de détendre le conduit anal à l'aide d'un plug anal. N'oubliez pas de vous armer d'un tube de lubrifiant pour une insertion facile. Si vous n'avez rien contre l'anulingus, vous pouvez utiliser votre langue pour dilater la zone anale.

Tout au long du processus d'insertion du jouet sexuel, restez à l'écoute de votre partenaire. Au cas où celui-ci évoquerait des douleurs et inconforts majeurs qui l'empêcheraient de continuer, interrompez l'expérience immédiatement. Si en revanche la cavité rectale est bien dilatée, vous pouvez tenter l'insertion du pénis ou d'un sextoy plus gros. Appliquez du lubrifiant en quantité généreuse sur votre sexe ou gode et sur la zone anale, puis passez à la pénétration. Continuez à rester à l'écoute de votre partenaire et allez-y en douceur.

Avant d'entamer les préliminaires, il est indispensable que la personne à pénétrer se prépare convenablement à recevoir la pénétration anale. Cela évitera que le partenaire sexuel se retrouve avec des résidus d'excrément sur le sexe ou que ceux-ci se déposent sur le sextoy. Pour cela, le partenaire receveur doit se rendre aux toilettes au moins 30 minutes avant l'acte. À l'aide de la poire anale, il doit faire un lavement anal pour s'assurer que sa cavité rectale est bien propre.

S'il sait à l'avance quand aura lieu le rapport anal, il devra aussi faire attention à ce qu'il mangera la veille. Il faudra aussi éviter les repas trop gras ou épicés pour limiter le risque de troubles digestifs qui pourraient créer de l'inconfort et l'empêcher de profiter du sexe anal.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Massage érotique pour couple
Les bienfaits des massages érotiques pour une vie intime épanouissante
Le massage est une pratique ancestrale reconnue pour ses vertus thérapeutiques et relaxantes. Mais saviez-vous que le massage peut également être un ...
Lire la suite
Le massage comme preliminaire
Le massage sensuel pour des préliminaires enflammés
L’épanouissement sexuel n’est plus un sujet tabou. Bien au contraire, on se laisse tenter par de nouvelles expériences sous la couette. Pour p...
Lire la suite
Strip cam en live
Strip cam en live : du plaisir à l'état brut
L'ère du numérique est décidément sans limites. Internet nous facilite la vie, même pour les situations les plus intimes. Si la pornogr...
Lire la suite