Eveiller sa kundalinî avec le massage tantrique

Toucher tantrique

Après avoir entamé le massage tantrique tout en douceur et ainsi synchronisé votre respiration entre masseuse et massé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Ce massage tantrique est appelé « thérapeutique » car à travers lui vous allez votre premier chakras, le berceau de votre kundalinî et ainsi tenter de régler une partie de vos problèmes personnels qui jouent sur votre vie sexuelle.

A ce moment-là, une communication ouverte et honnête avec votre partenaire est indispensable. La personne qui réalise le massage posera des questions pour en savoir plus sur le ressenti du massé ainsi que sur sa vie sexuelle.

La personne qui reçoit devra alors répondre en tout franchise et évoquer ses problèmes d’érection, d’éjaculation et/ou d’orgasme en général. Détailler si certaine pratique ne lui conviennent pas ou, au contraire, lui font envie…

La séance de massage tantrique thérapeutique

Allongé sur le ventre avec les mains sous la tête, la personne qui reçoit le massage respire profondément.

La personne qui réalise le massage doit avoir conscience de son toucher, de la douceur de celui-ci afin d’apporter une relaxation maximale a son/sa partenaire. Cette détente est indispensable pour éprouver les nouvelles sensations et les bienfaits de ce massage érotique.

Première étape : la face arrière du corps

Installé sur le côté du massé, effectuez de larges mouvements à l’aide de vos bras sur l’ensemble du dos. Ces mouvements sont des caresses qui ne sont pas appuyées.

Massez avec attention la nuque et les épaules, partie du corps ou s’accumulent les tensions puis descendez le long de la colonne vertébrale. De chaque côté des vertèbres, si vous ressentez ou si votre partenaire vous signale des points douloureux, alors réalisez des petits cercles afin de la dénouer.

Ensuite, avec le plat de votre main, réalisez de légères pressions au moment de l’expiration de votre partenaire. Synchronisez votre respiration pour expirer alors au même moment. A la fin de l’expiration, relâchez la pression mais ne coupez pas le contact entre vous deux.

C’est cette synchronisation de la respiration qui va permettre une bonne communication et une circulation de l’énergie entre les deux personnes.

Au cours du massage, vous pouvez aussi montrer quelques gestes de tendresse (bisous dans le cou, dans le creux des reins…), celle-ci contribue aussi à l’éveil des sens.

Deuxième étape : la zone centrale

La personne massée est toujours allongée sur le ventre. Installez-vous entre ses jambes, vous êtes alors assis(e) sur vos talons ou par terre.

Pour stimuler les réactions sexuelles, réalisez des pressions en dessous de la taille, au niveau des glandes surrénales.

Si la personne qui reçoit le massage tantrique est une femme, à l’aide de vos deux mains faites la forme d’un triangle qui part du dos et qui s’élargit au niveau des fesses. Réalisez ce mouvement plusieurs fois.

Dans le cas où vous massez une femme légère vous pouvez aussi surélever son bassin avec vos cuisses, saisir ses hanches en douceur et réaliser quelques rotations douces du bassin.

Le massage de cette zone dure environ 20 minutes, là encore n’hésitez pas à faire preuve de tendresse tout au long du massage.

Maintenant, demandez à votre partenaire de s’allonger sur le dos. Surélevez son bassin sur vos cuisses comme lorsqu’il était sur le ventre. Coordonnez votre respiration et réalisez de nouveau de rotations douces du bassin.

Massez lui doucement le ventre, faites des cercles autour de son nombril et de son pelvis puis passez à l’étape suivante à l’aide de caresses plus précises sur la zone génitale.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Masseuse tantrique
Laissez-vous tenter par une expérience unique avec une masseuse tantrique !
Le massage tantrique est un massage particulier et une référence dans les techniques de relaxation par le toucher. Mais encore-faut-il qu’il soit bie...
Lire la suite
Massage tantrique naturiste
Tout ce qu’il faut savoir sur le massage tantrique naturiste
Loin d’être une pratique sexuelle déguisée comme on pourrait le croire, le massage tantrique naturiste est un massage particulier mais un massag...
Lire la suite
Se faire du bien grâce au massage tantrique
Expérience tantrique, le massage de bien-être autrement
Extrait du Tantra, textes millénaires, le massage tantrique est une expérience sensuelle basée sur le toucher. Les bienfaits du massage tantrique vo...
Lire la suite