La communication : indispensable pour un massage sensuel réussi

Massage bien-être

Un massage ce n’est pas simplement deux individus qui se retrouvent dans une même pièce et qui passent une heure à se faire quelques caresses.

En tout cas, si c’est ce que vous avez l’habitude de vivre alors sachez que vous passez à côté de beaucoup de choses.

Un massage c’est avant tout un moment de bien-être et de partage entre la personne massée et celui ou celle qui le donne. Une communication efficace entre ces deux êtres sera le ciment pour atteindre un niveau de relaxation optimal.

Cela est d’ailleurs d’autant plus vrai lorsque l’on parle de massages sensuels, car le niveau d’intimité entre les individus fait qu’il est difficile de se cacher quoi que ce soit (physiquement en tout cas).

En acceptant de vous mettre nu devant une autre personne alors vous lui accordez une confiance que vous ne donnez pas à tout le monde. Il est donc normal que cette confiance soit respectée et réciproque.

Avant le massage

S’il s’agit de la première fois que vous allez vous faire masser par cette personne (d’autant plus si c’est la première fois que vous vous faites masser en général) alors prenez le temps, ne serait-ce que cinq minutes, pour discuter et établir un rapport entre vous.

Demandez-lui plus d’informations sur son parcours, sur les formations qu’elle a pu suivre, depuis combien de temps elle pratique ce métier. Bien sûr l’idée n’est pas de réaliser ici un interrogatoire maïs bien d’en savoir plus sur elle.

De votre côté, il est aussi important que vous exprimiez vos attentes, que vous partagiez quelques informations de votre quotidien afin de guider le déroulement du massage. Si vous avez régulièrement mal dans le bas du dos alors il faudrait insister sur cette partie du corps, si vous êtes sportif alors il faudra sûrement passer plus de temps pour dénouer vos cuisses…

C’est grâce à ces petits moments que vous vous sentirez plus à l’aise lorsque vous remettrez votre corps entre ses mains.

Dans cet échange il est important de ne pas faire preuve de méfiance ou de parano, cette personne est avant tout là pour vous faire du bien alors relax. Il ne doit pas non plus y avoir de rapport de soumission et/ou de domination entre vous. Vous êtes deux personnes parfaitement au même niveau.

Dans tous les cas, il est de coutume que la personne qui va réaliser le massage érotique vous en explique les bienfaits ainsi que les grandes étapes de celui-ci.

Durant le massage

Lors du massage vous devez être attentif à vos sensations. Oubliez votre boulot, votre mari ou encore vos enfants, ce n’est pas le moment de penser à cela.

À ce moment-là, votre seul et unique point d’intérêt c’est vous et uniquement vous.

Si vous arrivez à lâcher-prise suffisamment alors vous constaterez que :

  • Ça fait du bien ! :)
  • Vos sens se réveillent et se reconnectent à votre corps

C’est alors que vous allez prendre conscience de toutes ces petites douleurs dans votre dos, vos jambes ou encore vos pieds et qu’en temps normal vous mettez de coté.

Profitez donc de cet instant pour vous exprimer et signaler à votre praticien une douleur ou un point de blocage sur lequel il pourrait insister particulièrement. Donnez, une à une, des indications simples que celui-ci pourra suivre.

La communication lors d’un massage se fait avec des mots, mais aussi avec le corps. Montrer votre approbation lors que c’est bon ou votre « désaccord » lorsque qu’elle chose ne va pas. Une personne attentive au massage qu’elle est en train de réaliser verra ce type de signe et saura les interpréter.

D’une façon générale, essayez de ne pas être trop critique vis-à-vis de votre masseur, faites preuve de bienveillance, personne n’est parfait. Cela est d’autant plus vrai lorsque le massage a lieu au sein du couple et que celui-ci n’est pas réalisé par un ou une professionnelle.

Après le massage

Une fois le massage terminé il est important de s’accorder, là aussi, quelques minutes pour partager votre ressenti et vos impressions. Cet échange doit être réalisé dans les deux sens afin que les deux personnes puissent tirer quelque chose de ce moment.

C’est l’instant idéal pour expliquer ou pour questionner concernant la réalisation de telle ou telle manœuvre. C’est aussi l’occasion de vous demander mutuellement ce que vous aimeriez refaire (ou pas) lors d’une prochaine séance.

Si l’on veut en profiter pleinement, il ne faut pas considérer le massage comme étant uniquement un moment de détente et de relaxation.

Pour vivre vos massages à 100%, aussi bien en tant que masseur ou massé, il est important de réfléchir à celui-ci, de partager votre ressenti et de communiquer avec l’autre.

C’est à ce prix, ainsi qu’avec le temps et l’expérience, que vous pourrez vivre bien plus qu’un « simple » massage.

Trouvez votre massage