Le massage naturiste à la plume

Plume de massage

Dans la grande famille des massages sensuels, il existe de nombreuses variétés de techniques et de méthodes qui utilisent divers accessoires.

Après avoir vu les spécificités du massage nuru, du massage à la bougie ou encore du massage body-body, je vous propose aujourd’hui de découvrir le massage à la plume.

Un massage érotique à fleur de peau qui vous permettra d’expérimenter des sensations pleines de douceur et de légèreté.

Les spécificités du massage à la plume

Une séance de massage à la plume est un moment parfait pour se retrouver avec soi-même et se connecter à ses sensations.

La légèreté de la plume vous apporte des sensations rares qu’il n’est pas aisé de décrire.

Sachez toutefois que la douceur du contact va vous faire oublier la réalité physique de votre corps (et de votre corpulence) pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre ressenti.

Ce massage est en général réalisé avec de grandes plumes naturelles d’autruches ou de paon. Certains salons de massage proposent aussi de variations avec des plumeaux à caresse, des pinceaux ou encore des draps de soie.

Dans tous les cas, ces accessoires sont d’une douceur rare et vous permettront de vous envoler vers de nouveaux cieux (en même temps, avec une plume on ne s’attend pas à moins ;-) ).

Des bienfaits aussi pour votre corps

Étant donné le caractère « superficiel » de la séance, on serait tenté de croire que celle-ci n’a aucun effet d’un point de vue physiologique.

Mais sachez que d’une certaine façon, un massage à la plume se rapproche d’une séance de drainage lymphatique. Une technique de massage très douce et superficielle qui a pour but de stimuler la circulation de la lymphe et de détoxifier le corps.

La lymphe est un liquide incolore qui circule à travers les vaisseaux lymphatiques qui se trouvent dans l’épiderme.

Elle permet d’évacuer les toxines et les débris cellulaires de votre peau et ainsi prévient le vieillissement prématuré de celle-ci, les enflures, les sensations de jambes lourdes ou encore les vergetures.

Une séance de massage à la plume

Une séance de massage naturiste à la plume dure en général une heure, mais celle-ci peut être plus ou moins longue en fonction de vos envies et du contenu même de la séance.

Dans tous les cas, au cours de ce massage, les deux protagonistes sont complètement nus afin de partager un état physique qui permet de se retrouver au même niveau et ainsi de faire tomber les barrières psychologiques.

Dans certains cas, seule la plume sera utilisée durant la séance. Celle-ci va parcourir l’ensemble du corps du massé dans un mouvement de légèreté totale. Des pieds à la tête, aucune zone du corps ne sera ignorée ce qui promet la découverte de nouvelles sensations.

D’autres fois le massage est plus classique et alterne moments de massages aux huiles avec les mains et séquences d’application de la plume sur le corps.

Dans tous les cas, la douceur de la sensation vous obligera à focaliser votre attention sur votre ressenti de l’instant, une mini-séance de méditation qui n’en aura pas l’air et qui vous permettra de faire le vide.

Si vous arrivez à suffisamment déconnecter votre esprit au cours de cette séance alors vous ressentirez une très agréable sensation de bien-être et de relâchement.

Vous doutez encore de l’efficacité d’une telle séance ?

Prenez rendez-vous dans un centre de massage de votre ville et vivez l’expérience par vous-même !

Trouvez votre massage