Tout sur les poppers : histoire, effets et sécurité

Poppers pour votre séxualité

Aujourd'hui, en France, les poppers sont très populaires auprès de toutes les catégories sociales qui en font des usages récréatifs ou sexuels.

Comment s'explique une telle popularité ? Quels sont les effets des poppers ? Comment les utiliser à bon escient sans mettre sa santé en danger ?

Telles sont les interrogations auxquelles nous allons apporter des réponses dans cet article consacré au sujet.

Quelle est l'origine des poppers ?

L'origine de l'invention des poppers n'est pas récente. Elle remonte au XIXe siècle, vers le milieu des années 1840. Un chimiste français, nommé Antoine Jérôme Balard, réussit à synthétiser son composant (le nitrite d'amyle).

Quelques années plus tard, dans les années 1860, un écossais, Thomas Lauder Brunton, découvre que le solvant permet de soigner les angineux et qu'il présente un intérêt cardiologique pour les patients.

La démocratisation des poppers dans les années 1970

Il faut, cependant, attendre un siècle plus tard et les années 1970 pour voir les poppers se démocratiser dans le milieu médical. Néanmoins, rapidement, l'attrait pour les poppers gagne d'autres sphères que le milieu médical et plus particulièrement la communauté gay qui découvre que la substance présente des effets euphorisants propices à la fête et s'avère être un vasodilatateur efficace qui facilite la pénétration sexuelle, contribue au plaisir et atténue la douleur.

Quels sont les effets bénéfiques des poppers ?

On distingue plusieurs effets liés aux poppers. Le but des poppers est, avant tout, d'apporter du plaisir aux utilisateurs qui utilisent ces petites fioles remplies de solvant. Tous les utilisateurs n'en font pas pour autant le même usage. Parmi les effets bénéfiques des poppers, on peut citer :

Des bénéfices sexuels

Le principal argument mis en avant pour les bienfaits du poppers concerne son impact sur la sexualité des utilisateurs. Il est couramment admis que les poppers :

  • Décuplent le désir amoureux ressenti envers son partenaire
  • Augmentent les performances sexuelles et la durée des rapports amoureux
  • Facilitent la pénétration et réduisent la douleur en dilatant les muscles au niveau du vagin et de l'anus grâce à la vasodilatation

Des bénéfices récréatifs

Si autrefois les poppers étaient utilisés pour un usage exclusivement sexuel, ils sont aujourd'hui plébiscités pour un usage récréatif. Les fêtards les utilisent pour s'amuser et les plus timides pour se désinhiber. Il est prouvé que les poppers ont un effet euphorisant qui permet de passer une bonne soirée avec des amis. Il suffit d'inhaler le produit pour qu'après quelques minutes la magie se produise.

Des bénéfices relaxants

Les poppers possèdent également la particularité d'agir sur la décontraction des utilisateurs. Dans un monde actuel où le stress est omniprésent, les utilisateurs peuvent en quelques instants décompresser d'une journée de travail éprouvante et se relaxer tranquillement chez eux, en se laissant aller à un état de bien-être passager et salvateur.

Comment utiliser les poppers en toute sécurité ?

Il faut savoir qu'aujourd'hui, le poppers n'est pas considéré comme une drogue et qu'il est possible de s'en procurer facilement auprès de sites marchands spécialisés, de sex-shops ou dans des pharmacies. Nous vous conseillons néanmoins de vous approvisionner auprès d'un distributeur agréé qui garantit l'intégrité du produit et de ses composants.

Pour l'utiliser sans risque pour votre santé, vous devez :

  • Vous référer à la notice explicative délivrée par le fabricant et suivre les préconisations d'usage.
  • Consommer le solvant avec modération sans en abuser. Généralement, il est conseillé de ne pas dépasser trois à quatre prises successives de poppers pour éviter les maux de tête.
  • Éviter d'associer les poppers avec de la drogue, de l'alcool ou des médicaments. Il va de soi que les personnes atteintes de pathologies cardiaques, ainsi que les femmes enceintes ne doivent pas y avoir recours.
  • Vous tourner vers des poppers adaptés à vos envies et à vos besoins. Il existe, en effet, des poppers plus ou moins puissants vers lesquels diriger ses choix en fonction de ses habitudes de consommation. Il n'est donc pas la peine de débuter par des produits trop forts et porteurs de mauvaises sensations.

Comment consommer votre produit ?

Pour consommer vos poppers, différentes méthodes s'offrent à vous. Choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de votre préférence et de votre expérience. On distingue trois modes de consommation :

  • La prise de poppers au moyen d'un inhalateur
  • La diffusion dans la pièce de l'arôme du poppers (particulièrement utile pour un usage sexuel)
  • L'inhalation à même le nez en se bouchant une narine et en inhalant le produit par l'autre (attention à ce que le liquide ne touche pas la peau)

Bien que les poppers soient des produits qui ne sont pas considérés comme des substances à risque, il convient à chacun de les manier avec précaution. En faire un usage modéré et adapté à ses besoins récréatifs, sexuels ou relaxants vous permet de vous amuser et de découvrir de nouvelles sensations.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Meilleurs sextoys pour prendre du plaisir
Les meilleurs sextoys pour prendre du plaisir
Il existe sur le marché une multitude de jouets sexuels dédiés au plaisir de l'homme et de la femme. Les marques rivalisent d'ingéniosit&eacut...
Lire la suite
Avoir de la compagnie grâce au téléphone rose
Pourquoi opter pour le téléphone rose aujourd’hui ?
La monotonie dans les relations sexuelles peut faire perdre l’envie de faire l’amour avec son partenaire. Pour lutter contre de telles déconvenues, des...
Lire la suite
Rencontres sans lendemain
Faites de meilleurs massages sensuels grâce aux rencontres sans lendemain
Caresses érotiques, passion, éveil des sens... Vous en êtes convaincu, le bonheur est dans le massage sensuel ! Ce bonheur-là vous pourre...
Lire la suite