Aujourd'hui, en France, les poppers sont très populaires auprès de toutes les catégories sociales qui en font des usages récréatifs ou sexuels.
Comment s'explique une telle popularité ? Quels sont les effets des poppers ? Comment les utiliser à bon escient sans mettre sa santé en danger ?
Telles sont les interrogations auxquelles nous allons apporter des réponses dans cet article consacré au sujet.
L'origine de l'invention des poppers n'est pas récente. Elle remonte au XIXe siècle, vers le milieu des années 1840. Un chimiste français, nommé Antoine Jérôme Balard, réussit à synthétiser son composant (le nitrite d'amyle).
Quelques années plus tard, dans les années 1860, un écossais, Thomas Lauder Brunton, découvre que le solvant permet de soigner les angineux et qu'il présente un intérêt cardiologique pour les patients.
Il faut, cependant, attendre un siècle plus tard et les années 1970 pour voir les poppers se démocratiser dans le milieu médical. Néanmoins, rapidement, l'attrait pour les poppers gagne d'autres sphères que le milieu médical et plus particulièrement la communauté gay qui découvre que la substance présente des effets euphorisants propices à la fête et s'avère être un vasodilatateur efficace qui facilite la pénétration sexuelle, contribue au plaisir et atténue la douleur.
On distingue plusieurs effets liés aux poppers. Le but des poppers est, avant tout, d'apporter du plaisir aux utilisateurs qui utilisent ces petites fioles remplies de solvant. Tous les utilisateurs n'en font pas pour autant le même usage. Parmi les effets bénéfiques des poppers, on peut citer :
Le principal argument mis en avant pour les bienfaits du poppers concerne son impact sur la sexualité des utilisateurs. Il est couramment admis que les poppers :
Si autrefois les poppers étaient utilisés pour un usage exclusivement sexuel, ils sont aujourd'hui plébiscités pour un usage récréatif. Les fêtards les utilisent pour s'amuser et les plus timides pour se désinhiber. Il est prouvé que les poppers ont un effet euphorisant qui permet de passer une bonne soirée avec des amis. Il suffit d'inhaler le produit pour qu'après quelques minutes la magie se produise.
Les poppers possèdent également la particularité d'agir sur la décontraction des utilisateurs. Dans un monde actuel où le stress est omniprésent, les utilisateurs peuvent en quelques instants décompresser d'une journée de travail éprouvante et se relaxer tranquillement chez eux, en se laissant aller à un état de bien-être passager et salvateur.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, le poppers n'est pas considéré comme une drogue et qu'il est possible de s'en procurer facilement auprès de sites marchands spécialisés, de sex-shops ou dans des pharmacies. Nous vous conseillons néanmoins de vous approvisionner auprès d'un distributeur agréé qui garantit l'intégrité du produit et de ses composants.
Pour consommer vos poppers, différentes méthodes s'offrent à vous. Choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de votre préférence et de votre expérience. On distingue trois modes de consommation :
Bien que les poppers soient des produits qui ne sont pas considérés comme des substances à risque, il convient à chacun de les manier avec précaution. En faire un usage modéré et adapté à ses besoins récréatifs, sexuels ou relaxants vous permet de vous amuser et de découvrir de nouvelles sensations.
Trouvez votre prochain massage