Les meilleurs sextoys pour prendre du plaisir

Meilleurs sextoys pour prendre du plaisir

Il existe sur le marché une multitude de jouets sexuels dédiés au plaisir de l'homme et de la femme. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour élaborer des sextoys toujours plus performants et puissants. Découvrez dans cet article les meilleurs jouets sexuels disponibles sur le marché pour prendre son plaisir en solitaire ou en couple.

Les godemichets pour varier les pratiques

C'est sans surprise qu'on retrouve le godemichet parmi les meilleurs sextoys qui existent sur le marché et qui procurent beaucoup de plaisir à leur utilisateur. Le gode fait, en effet, partie de ces sextoys qui ont contribué réellement à révolutionner la question du plaisir chez l'homme et la femme ces dernières années. Cet accessoire sexuel qui a une forme phallique est l'idéal pour ceux et celles qui prennent du plaisir par la pénétration. Également appelé gode ou dildo, le godemichet s'adresse à tout le monde, et ce quelle que soit votre situation.

Que vous soyez un homme ou une femme, célibataire ou en couple, homosexuel ou hétérosexuel, le gode est le sextoy qu'il vous faut pour découvrir les joies de la pénétration anale ou vaginale. Outre la version classique que nous connaissons, de nouveaux modèles de dildo apparaissent sur le marché. Le gode réaliste, comme l'indique son nom, est bluffant de réalisme. Ce godemichet imite, avec une perfection incroyable, la forme et l'apparence d'un pénis humain. Veines, testicules, gland : tous les détails sont représentés sur ces types de dildo. À l'utilisation, le gode réaliste offre des sensations semblables à celles d'un vrai sexe masculin. Il existe également :

  • Des godes gonflables qui peuvent grandir et grossir à l'intérieur de vous,
  • Des godes ventouses pour se faire plaisir en gardant les mains libres,
  • Des godes ceintures qui se fixent à la hanche,
  • Le double dong pour connaître les plaisirs qu'offre la double pénétration.

Le godemichet peut être de toute forme (du plus réaliste au plus design) et de toute taille. Les couleurs et les matières dans lesquelles ils sont proposés sont tout aussi variables. Pour varier les sensations, vous pouvez expérimenter les godes en silicone, les dildos en verre, les godemichets en aluminium ou en acier inoxydable, les godes en PVC ou en TPE. Vous n'aurez aucun mal à trouver des alternatives de godemichets pas cher sur les sex-shops en ligne pour agrémenter vos préliminaires, vos rapports sexuels ou vos moments de plaisir en solo.

Les vibromasseurs et les stimulateurs clitoridiens

Les vibromasseurs sont des sextoys dotés d'un moteur électrique qui leur permet de vibrer. C'est le jouet sexuel parfait pour se familiariser avec son anatomie. Les vibromasseurs permettent en effet de découvrir les zones les plus érogènes de son corps comme le clitoris, l'anus et les mamelons. Ces jouets intimes sont de toute forme et de toute couleur et conviennent aussi bien à un usage en solo ou en duo. Les vibromasseurs peuvent être pénétrants ou non et certains de ces accessoires sexuels sont waterproof. Les modèles de vibromasseurs pénétrants se placent directement à l'intérieur du vagin et ils peuvent stimuler le point G pour un plaisir plus intense.

Les vibromasseurs non pénétrants, quant à eux, se placent sur les zones érogènes pour une douce caresse. Vous pouvez trouver sur le marché, des modèles de vibromasseurs rechargeables et d'autres qui utilisent uniquement la pile pour fonctionner. Contrairement aux vibromasseurs, le stimulateur clitoridien ne s'utilise pas sur toutes les zones érogènes du corps. Ce sextoy est, en réalité, conçu pour stimuler uniquement le clitoris, un organe qui joue un rôle important dans le plaisir féminin. Le jouet intime possède un embout vibrant qui se pose directement sur le clitoris de la femme.

La pression des ondes produites par les vibrations sur l'organe va permettre de le stimuler pour procurer du plaisir à l'utilisatrice. Il existe des modèles de stimulateurs clitoridiens qui sont sans contact, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent avec une technologie basée sur des ondes de pression. Cela produit un effet de succion très agréable qui déclenche rapidement le plaisir. Vous pouvez opter pour un modèle avec plusieurs intensités pour être certain de trouver celle qui vous convient le plus.

Lever le tabou sur les jouets sexuels

Aujourd'hui encore, le tabou des jouets sexuels persiste au sein de certaines communautés. Les sextoys sont, pour certaines personnes, le synonyme d'une sexualité solitaire et font l'objet de nombreux autres préjugés. Pourtant, il n'y a aucune honte à utiliser des sextoys pour se donner du plaisir, que ce soit seul ou à deux. Les accessoires sexuels sont une source de plaisir incontestable pour les hommes et les femmes de toute orientation sexuelle. L'utilisation des jouets sexuels se démocratise de plus en plus et ces accessoires érotiques trouvent leur place dans un grand nombre de foyers un peu partout dans le monde.

Une étude de l'IFOP réalisée en 2020 a révélé que plus de la moitié des Français ont déjà utilisé un jouet sexuel au moins une fois dans leur vie. S'ils sont surtout pratiques pour les personnes célibataires qui les utilisent pour se procurer du plaisir en solo, les sextoys s'imposent aussi désormais dans les couples. Ils permettent de mieux connaître son corps, ainsi que celui de son/sa partenaire pour une sexualité plus épanouissante. Les sextoys permettent également aux couples de faire de nouvelles expériences sexuelles, de découvrir d'autres sensations et, ainsi, de pimenter leur sexualité.

Ces accessoires sexuels ont également une fonction thérapeutique puisqu'il arrive que l'on conseille leur usage aux personnes souffrant d'anorgasmie, de troubles érectiles et de douleurs vaginales. Vu les nombreux atouts des sextoys, il est plus que temps de déconstruire tous ces préjugés dont ils font l'objet et de briser le tabou persistant autour de leur utilisation.

Quelle matière choisir pour votre sextoy ?

Pour répondre aux besoins et envies de tout le monde, les marques de sextoys proposent leurs jouets intimes dans une grande diversité de matière. Les matières les plus courantes dans la fabrication des sextoys sont le silicone, le bois, le verre, le plastique, le métal et le latex. Le choix de la matière de votre sextoy se fera en fonction de vos préférences, de votre budget et des sensations que vous souhaitez ressentir. Avant d'effectuer votre choix, vous devez également tenir compte de votre sensibilité à tels ou tels matériaux et connaître la toxicité ou non de chaque matière.

Étant donné que le jouet doit entrer en contact avec votre partie intime, il est préférable de choisir un sextoy fabriqué avec une matière non toxique. Même si le latex, le PVC et le Jelly (gélatine) sont les matériaux les plus abordables en termes de coût, ils sont à éviter. Non seulement ils sont poreux et retiennent donc un grand nombre de bactéries et microbes, mais aussi, ils ne durent pas longtemps. Le latex peut être aussi irritant pour la peau de vos parties intimes. Évitez aussi les jouets sexuels qui renferment des phtalates, car ces composés sont très toxiques et cancérigènes. À la place, optez pour des sextoys fabriqués avec des matières douces, durables et hypoallergéniques comme le silicone.

Conseils pour nettoyer les jouets sexuels après leur utilisation

Pour éviter les risques d'infection, garder votre sextoy en bon état et garantir sa longévité, vous devez veiller à son hygiène. Une hygiène optimale de votre jouet sexuel passe par son nettoyage après chaque utilisation. Le nettoyage ne se fera pas de la même manière selon que la matière de votre jouet intime soit poreuse ou non poreuse. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous référer à la notice de votre sextoy. Les matériaux poreux étant très sensibles à la chaleur, il est recommandé de les laver à l'eau tiède pour éviter toute déformation. Les sextoys en matière poreuse peuvent être, quant à eux, plongés dans l'eau bouillante pour permettre une désinfection totale. Opter pour un savon doux sans parfum ou un nettoyant spécial sextoy pour un nettoyage efficace de votre objet érotique. Après rinçage, séchez correctement le jouet avec une serviette propre et rangez-le dans sa pochette ou dans un sac en tissu avant de le déposer dans un endroit sec.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Massage de la prostate
Le massage de la prostate comme thérapie pour la dysfonction érectile, pourquoi vous devriez l'essayer
Pour les hommes actifs, en bonne santé et enclins à la sexualité, la dysfonction érectile (DE) peut être une véritable corv&eacut...
Lire la suite
Live cam sexe pour couple
Donnez un coup de pouce à votre vie sexuelle avec des live cam couple
Dans la quête d'exploration et d'amélioration de la vie sexuelle, beaucoup de couples cherchent constamment de nouvelles idées et expériences. ...
Lire la suite
Essai gratuit OnlyFans
Découvrez les liens d'essai gratuit OnlyFans
OnlyFans est devenu un incontournable pour les amateurs de contenu exclusif et personnalisé, offrant la possibilité de suivre des créateurs de conten...
Lire la suite