Le massage à la bougie

Bougie de massage

Un massage érotique est un moment particulièrement agréable pour celui qui le reçoit.

Cependant il est possible de rendre celui-ci encore plus agréable et sensuel en utilisant un accessoire bien connu des amateurs de relaxation : les bougies de massage.

Celles-ci ont de nombreux avantages que nous allons détailler ensemble.

Quelques précautions

Avant de débuter, voici quelques précautions à prendre lorsque vous utilisez les bougies de massage.

Attention à ne pas se brûler

Les bougies qui servent à réaliser des massages n’ont rien à voir avec des bougies traditionnellement disponible dans le commerce. D’ailleurs, ne tentez pas l’expérience avec une bougie standard, car il y a de véritables risques de brûlure.

La nuance entre ces deux types de bougies concerne le « point du fusion ».

Une bougie standard aura un point de fusion élevé (aux alentours de 100°) alors que les bougies de massage sont réalisées avec des cires ayant un point de fusion bas (la cire de soja, par exemple, commence à fondre à partir de 50°).

Cette nuance change tout et explique pourquoi vous n’avez à attendre que quelques secondes après avoir éteint votre bougie pour en utiliser l’huile.

Se méfier des huiles essentielles

Les bougies de massages sont en général un mélange de cire et d’huiles essentielles. Il est donc important de vous assurer que la personne qui va recevoir le massage n’a pas de contre-indications quant à l’utilisation et l’application des huiles essentielles.

D’une façon générale, si la personne a des allergies alors il est important qu’elle vérifie la composition de la bougie afin de valider son utilisation.

Enfin, dernière recommandation propre à tout type de massage aux huiles, celui-ci ne doit pas être réalisé sur des zones où la peau est abîmée, irritée ou encore sur des plaies.

Créer une ambiance

Le tout premier intérêt de la bougie de massage est qu’elle permet, a elle toute seule, de créer une ambiance propice à la relaxation.

Elle permet un éclairage tamisé de la pièce et, ainsi, plonge immédiatement la personne qui va recevoir le massage dans une atmosphère de détente et de lâcher-prise.

De plus, la bougie dégage une odeur agréable grâce aux huiles essentielles qu’elle contient. Chaque bougie à sa propre odeur (vanille, fraise, chocolat, fruits exotiques…) à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes. Sachez cependant qu’il existe des bougies de massages qui n’ont pas d’odeur.

Enfin, l’application d’une huile chaude sur le corps de la personne massée aura un effet encore plus relaxant que celui procuré par une huile standard. Le bien-être ressenti peut être comparé à celui que l’on ressent lorsque l’on se glisse dans un bon bain d’eau chaude.

Faire un massage à la bougie

Les bougies de massage sont particulièrement adaptées à la pratique de massages sensuels, car elles peuvent être utilisées par tous et toutes. C’est une excellente façon de se découvrir ou de se redécouvrir avec sa partenaire.

L’atmosphère da la pièce, l’huile chauffée qui glisse sur les corps, la chaleur dégagée par les corps eux-mêmes… autant de points qui feront monter la température.

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire fondre la bougie donc allumez-la environ vingt minutes avant le début du massage. Une fois que ce temps est écoulé alors vous devriez pouvoir récupérer de l’huile fondue. Éteignez la bougie et patientez une minute le temps que l’huile refroidisse un peu.

Dans un premier temps, ne la faites pas couler sur le corps du massé, car il pourrait être surpris si celle-ci est encore chaude, mais versez-en dans votre main et appliquez-la sur le corps du massé. Une fois que l’huile sera plus froide alors vous pourrez directement la faire couler sur les membres de la personne massée, d’ailleurs, les contenants sont en général pensés pour le faire.

Les manœuvres à réaliser seront douces et enveloppantes. Ce type de massage a pour objectif d’apporter une profonde relaxation au massé donc prenez votre temps lorsque vous réalisez vos mouvements.

Commencez par un massage du dos sur lequel vous vous appliquerez particulièrement, car c’est souvent dans cette zone que se trouvent les points de blocage et de tension les plus importants. Vous continuerez ensuite par les épaules ainsi que les bras et les mains. Les jambes et les pieds ne sont pas à oublier.

La face avant du corps sera ensuite massée, commencez par masser le ventre grâce à des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre puis remontez sur le torse et les épaules.

Ensuite, descendez le long des cuisses pour les masser ainsi que les mollets. Faites des mouvements de bas en haut et utilisez l’ensemble de votre main (doigts et paume) ainsi que vos avant-bras pour réaliser le massage.

Enfin, pour terminer en beauté, une fois que le corps du massé est bien huilé alors il est tout à fait possible d’envisager un petit extra avec un massage body-body.

À vous de voir…

Trouvez votre massage