Aujourd’hui on entend partout parler du massage tantrique.
Pourtant cette pratique nécessite implication personnelle, partage avec l’autre et travail sur soi-même.
Ainsi, comment considérer qu’un massage donné en 30 minutes dans un salon souvent peu avenant soit un massage tantrique ?
Bien souvent ces « salons de massage » jouent sur la confusion et sur l’ignorance de leurs clients et ne proposent qu’un simulacre de massage tantrique.
Il ne faut pas se voiler la face, il existe et il a toujours existé une demande pour des prestations sexuelles tarifées.
Loin de nous, l’envie de juger ceux et celles qui se dirigent dans cette voie, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son corps à partir du moment où cela est consenti (quoi que cela est encore un autre débat, mais passons).
Cependant, il est dommage de constater que chaque jour de nouveau « salons de massage » ouvrent leurs portes et proposent des massages érotiques qui bien souvent dépassent le cadre du simple massage.
L’exemple le plus flagrant se trouve notamment à Paris où chaque semaine un nouveau « salon de massage chinois » ouvre ses portes et propose des massages asiatiques (chinois, thaï, shiatsu…) et « tantriques ».
Les clients (car se sont en très grande majorité des hommes qui sont à la recherche de ce type de prestation) et les professionnel(le)s parlent alors de « finition ». Un terme utilisé pour cacher le fait qu’il s’agisse bien souvent d’une simple masturbation.
Une prestation tarifiée en plus du « massage » (qui n’est alors plus qu’un prétexte pour se retrouver nu en compagnie de la jeune femme). Ce « bonus » donne alors lieu à une masturbation mécanique et peu sensuelle, bien loin des réelles pratiques tantriques.
Ainsi, derrière cette appellation de salon de massage se trouvent en réalité des espaces de prostitution où les prestations peuvent varier de la masturbation à la relation sexuelle complète.
Encore une fois, que ce type de lieu existe n’est pas le fond du problème. Le souci est que ces personnes font l’association (et l’amalgame) entre le massage et des prestations sexuelles.
Dans une société française où les principes de base du bien-être ne sont que trop rarement connus et compris alors cette confusion n’aide vraiment pas à donner une crédibilité à ceux qui proposent réellement et uniquement du massage (qu’ils soient sensuels ou non).
Une séance de massage tantrique va plus loin qu’un simple massage et beaucoup plus loin qu’une simple masturbation.
Alors certes, lors d’un massage tantrique le sexe de l’homme ou de la femme est massé au même titre que les autres membres du corps, mais ce n’est pas dans un objectif de jouissance (même si celle-ci peut se produire).
Au contraire, l’idée du massage tantrique est avant tout de développer l’énergie sexuelle de la personne et ensuite de diffuser cette énergie à travers le reste du corps afin d’en profiter au maximum.
Ainsi le massage permet à la personne qui le reçoit de reprendre contact avec elle-même et de se réunifier en profitant de l’instant présent, en se vidant la tête et en étant pleinement attentive à ses sensations.
Cependant cela ne peut pas se faire et s’obtenir en quelques minutes ni même en une seule séance d’une heure ou deux. Il s’agit bien souvent d’un processus qui se fait à deux et d’un cheminement entre ces deux individus qui permettent à leur corps de s’exprimer pleinement.
Le massage tantrique permet de reconnecter son esprit avec son corps et aide bien souvent à dépasser certains blocages que l’on a pu acquérir au cours de notre enfance ou dans notre jeunesse. Réussir à dépasser ces blocages et profiter pleinement de la vie est l’un des bienfaits de cette pratique.
Bref, vous l’aurez compris, les bienfaits d’un vrai massage tantrique sont bien plus profonds et agréables que ceux d’une simple finition.
Ayez la curiosité de tenter l’expérience et vous pourrez le constater par vous-même.
Trouvez votre prochain massage