Se (re)découvrir à travers le massage tantrique

Massage tantrique

Le massage tantrique est un massage érotique global qui comporte toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux.

Cependant ce massage, par la stimulation des zones érogènes, n’est pas simplement une recherche d’un orgasme clitoridien ou éjaculatoire.

Au contraire, l’objectif de celui-ci est de permettre à l’énergie sexuelle de se diffuser à travers l’ensemble du corps.

D’éveiller la kundalini et de faire en sorte que celle-ci monte à travers les différents chakras.

Les organes génitaux sont le réservoir de notre énergie vitale et pour que celle-ci puisse circuler librement il est recommandé de réaliser quelques exercices de préparation afin de chasser les tensions qui se trouvent dans le bas de notre dos et améliorer la mobilité du bassin.

Se préparer pour un massage tantrique

Les huit

Dans un premier temps, il faut s’allonger sur le dos et mettre ses bras le long du corps, la paume des mains tournée vers le sol.

Plier les genoux, garder les pieds à plat et les rapprocher des fesses.

Commencer par monter et descendre le bassin en rythme.

Après une minute, gardez le bassin décollé du sol et réalisez une forme de huit avec celui-ci.

Toutes les minutes, reposez votre bassin au sol pour reposer votre dos.

Le hula hoop

Pour cet exercice vous pouvez mettre en donc sonore un morceau de musique que vous appréciez particulièrement, un morceau qui bouge !

Mettez-vous pied nu, restez debout, les jambes écartées de la largeur des épaules. Devant un miroir, tournez votre taille dans un sens puis dans l’autre.

Les genoux légèrement fléchis, observez votre bassin bouger tandis que vous faites tourner votre hula hoop imaginaire.

Faite sen sorte de synchroniser votre respiration à vos mouvements : lorsque vous inspirez, faites basculer votre bassin vers l’arrière, lors vous expirez, ramenez-le vers l’avant.

Prenez du plaisir et laissez-vous envahir par le rythme de la musique. Respirez avec la bouche ouverte et faites descendre cet air jusqu'à votre sexe. Sentez la connexion de vos pieds avec la terre.

Rendez ces mouvements sensuels en réalisant des vagues avec votre bassin et vos fesses (ainsi que votre sexe et votre anus) qui sont alors parfaitement détendus.

Déroulement d’un massage tantrique

Avant tout massage, il faut faire en sorte d’avoir les mains bien propres et vérifier que les ongles ne sont pas trop longs au risque de blesser son/sa partenaire.

L’environnement dans lequel va se dérouler cette séance tantrique compte aussi énormément.

La pièce doit apporter un sentiment de confiance et de cocooning.

Lumière tamisée, température chaude (mais pas trop), musique lente propice à la relaxation, matières douces et sensuelles (avec des draps en soie ou en satin par exemple) sont autant d’éléments qui permettent la relaxation de la personne qui va recevoir le massage.

Ce massage pourra être réalisé sur un matelas à même le sol (plus pratique que sur un lit pour la personne qui réalise le massage), sur un tapis suffisamment épais ou encore sur une table de massage.

Un drap ou une serviette permettra de couvrir les zones du corps qui ne sont pas massées.

Ce massage est en général réalisé avec une huile végétale afin de faciliter le parcours de la main sur le corps.

Pour débuter le massage

Avant de commencer le massage tantrique à proprement parler il est recommandé de se connecter à son/sa partenaire.

Asseyez-vous et regardez-vous dans les yeux et vous souriant mutuellement. Essayez à partir de cet instant de synchroniser vos respirations.

Pour permettre une relaxation globale et débuter le massage en douceur, il est conseillé de commencer celui-ci par un massage des pieds.

Cela permet de calmer l’esprit et laisse le temps à la personne qui reçoit le massage de se concentrer sur son ressenti.

Dans un premier temps vous pouvez masser le dessus et l’extérieur des pieds en direction du centre de la plante de celui-ci.

La peau des pieds est en général assez épaisse donc vous pouvez réaliser des mouvements assez fermes (tout en restant attentif aux réactions du massé).

Les pieds comportent de nombreux points réflexes, celui correspondant au sexe est situé sous la plante du pied, à l’arrière des coussinets.

Dans un premier temps, enfoncez durant quelques secondes votre pouce dans le creux de ce point (répéter 4 fois cette opération).

Puis massez, l’ensemble de la plante du pied vers le centre en direction de ce point réflexe.

La séance de massage tantrique

La personne qui reçoit le massage s’allonge sur le dos. La personne qui réalise le massage est installée entre les jambes de celle qui le reçoit, les cuisses du massé sont alors posées sur celles du masseur (ou de la masseuse).

Le massé inspire profondément, puis expire dans un soupir (sans forcer).

La masseuse imprime alors à son bassin le rythme de sa respiration : avec sa main elle pousse vers l’arrière à l’inspiration puis vers l’avant à l’expiration.

C’est l’ensemble du corps qui profite de cette respiration totale et à la fin de l’expiration, la personne qui reçoit le massage va contracter son muscle PC afin d’augmenter la charge énergétique de chaque mouvement.

Lors de l’inspiration suivante, elle relâche les muscles et dirige l’énergie alors dégagée dans la zone génitale vers la tête pour faire circuler le plaisir dans l’ensemble du corps.

Dès que ce mouvement du bassin devient comme involontaire, la personne qui accompagne peut commencer à embrasser et à caresser l’ensemble du corps de celle qui le reçoit.

Celle-ci doit alors laisser libre cours à ses émotions sans leur résister (quitte à parfois se sentir « débordé » par celles-ci).

Il peut arriver d’atteindre l’orgasme à travers ce massage sans la moindre stimulation génitale.

Dans tous les cas, pour qu’un massage tantrique soit réussi il faut à la fois être à l’écoute de sa propre respiration et de celle de son/sa partenaire, mais aussi attentif aux émotions que l’on ressent à l’intérieur de soi.

Vous pouvez aussi lire cet artile pour en savoir plus sur le déroulement d'un massage tantrique.

Les bienfaits du massage tantrique

Pratique ancestrale mise en œuvre depuis des millénaires dans certaines parties du globe, le massage tantrique apporte de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit de celui qui le reçoit, mais aussi de celle qui le donne.

Nous vous invitons donc à découvrir tous les bienfaits du massage tantrique que vous pourrez ressentir pendant et après votre séance.

Une relaxation et un bien-être profond synonyme d’harmonie avec la personne avec qui vous allez partager cet instant magique.

Comment se déroule un massage tantrique ?

De par sa nature même, le massage tantrique naturiste suscite un intérêt particulier de la part des hommes et des femmes qui veulent tenter cette expérience.

Toutefois, il n’est jamais simple de se lancer dans l’inconnu lorsque l’on ne sait pas clairement ce qui nous attend.

Pour éviter ce problème et les éventuels tracas que cela peut entraîner, nous vous recommandons d’avoir une bonne discussion avec votre masseur ou masseuse tantrique au moment de la prise de votre rendez-vous.

Sinon vous pouvez aussi consulter cet article qui vous explique d’une façon générale comment se passe une séance de massage tantrique.

Des massages tantrique partout en France

Il y a encore quelques années, il n’était pas facile de trouver un salon de massage tantrique.

Aujourd’hui, avec la multiplication de salons de massages sensuels, trouver ce type de prestation est bien plus simple.

Bien évidemment, ce type de salon sont concentrés avant tout dans les grandes villes de France mais pour autant cela reste un progrès par rapport à l’époque où l’on ne pouvait découvrir le massage tantrique uniquement sur Paris.

Quel que soit votre lieux de résidence, il est probable que vous puissiez trouver un salon de massage tantrique dans la grande ville qui se trouve près de chez vous.

Voici quelques exemples :

Un massage tantrique n’est pas une finition

Plus le temps passe et plus la notion de massage tantrique naturiste est employée à « toutes les sauces » afin de cacher des pratiques et des prestations qui ne veulent pas dire leur nom.

Donc non, un massage tantrique n’est pas un massage aux huiles chaudes qui se termine par une masturbation (la fameuse « finition »).

Dans ce cas, on parle alors de prostitution et non plus de massage de bien-être.

Voir que ce type d’amalgame existe est d’autant plus frustrant lorsque l’on connaît les réels bienfaits des massages tantriques sur le corps et sur l’esprit de la personne qui le reçoit.

Dans cet article, nous explorons l’origine de cette confusion entre massage tantrique et finition et nous vous présentons les bienfaits procurés par un authentique massage tantrique.

Le massage tantrique thérapeutique

De par sa vision globale du corps et de l’énergie qui circule à travers celui-ci, le massage tantrique est une solution à envisager si vous êtes une personne qui manque d’énergie ou qui souhaite s’ouvrir à une forme de sexualité différente.

Être plus attentif à son corps, mieux ressentir ses propres émotions, mais aussi celles de son/sa partenaire, arriver à dépasser certains blocages et limites que l’on s’impose parfois sans raison (et parfois même de façon inconsciente), utiliser son énergie sexuelle pour atteindre de nouveaux niveaux de plaisir … voilà quelques-uns des bénéfices que vous pouvez tirer du massage tantrique thérapeutique.

Dans cet article nous voyons comment réaliser ce type de massage.

Le massage tantrique du sexe

Le massage tantrique est un massage complet du corps.

Une prestation tantrique comporte en général un massage du sexe afin de vous aider à developper, controller et canaliser votre énergie sexuelle.

Ce massage comporte plusieurs etapes que vous pouvez découvrir dans cet article qui traite du massage tantrique du sexe aussi bien pour les femmes que les hommes.

La stimulation tantrique du sexe de l'homme (lingam)

Dans le tantra, il existe un mot sanskrit pour désigner l’organe sexuel masculin, il s’agit du lingam.

Au cours d’un massage tantrique, le corps est massé dans son intégralité y compris les organes génitaux.

Cependant l’objectif d’un massage du lingam n’est pas d’obtenir un orgasme éjaculatoire mais bien de développer l’énergie sexuelle et de diffuser celle-ci au reste organes du corps.

Cette diffusion se fait via les mouvements du massage mais aussi grâce à la respiration. Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus sur cette pratique.

La stimulation tantrique du sexe de la femme (yoni)

Yoni est le mot sanskrit qui désigne le sexe de la femme. Aujourd’hui, celui-ci est trop souvent oublié ou n’aurait de l’intérêt que dans un but médical.

Bien sûr, je ne parle pas de l’image de la femme donnée par l’industrie pornographique qui semble ne prendre en compte que les attentes des hommes.

À travers le massage du yoni, chaque femme est à même de reprendre possession de cette partie de son corps, de s’éveiller à de nouvelles sensations et de découvrir de nouveaux plaisirs.

Le massage tantrique en vidéo

Quoi de plus agréable que de se mettre dans une certaine ambiance afin de découvrir de nouvelles choses.

Certaines vidéos de massage tantrique vous permettent de plonger complètement dans l’univers du tantrisme et ainsi augmenter vos connaissances sur un sujet parfois un peu complexe.

Voici de quoi démystifier cette pratique grâce à de courts extraits à découvrir en vidéo.

La bonne atmosphère pour votre massage tantrique

Un massage tantrique réussi, c’est l’assurance pour la personne qui reçoit le massage ainsi que pour la personne qui le donne de passer un moment d’exception où bien-être, tendresse et sensualité seront les maîtres mots.

Cependant pour aller plus loin et favoriser dès les premiers instants la réussite de votre séance il est conseillé de créer une ambiance tout à fait propice à la relaxation.

Cela se fera grâce à des petites attentions simples à mettre en place et qui pourtant font toute la différence. Lisez cet article si vous voulez savoir comment créer la bonne ambiance pour votre massage tantrique.

Partir à la découverte du tantrisme

Le massage tantrique n’est qu’une pratique de notions plus globales qui découlent du tantrisme.

Pour bien comprendre les objectifs du massage tantrique, il est donc essentiel de retourner à la base et de parler du tantrisme.

Vous trouverez donc sur cette page des informations plus générales qui concernent la sexualité et l’approche tantrique de celle-ci.

Trouvez votre massage