Les bienfaits du massage érotique

Massage erotique couple

Lorsque l’on est en couple, décider de donner un massage érotique à son / sa partenaire n’aura de l’intérêt que si cela se fait dans une démarche non intéressée, cela doit être un don de soi avec un profond respect de l’autre.

Faire un massage érotique est une bonne façon d’aimer sa partenaire et de lui prouver. D’ailleurs c’est aussi l’occasion de partager un moment privilégié où la sensualité des corps prend le pas sur tout le reste.

Se faire du bien au jour le jour

Dans une société où le stress est de plus en plus présent, les différentes techniques de massage de bien-être sont devenues indispensables pour de nombreuses personnes.

Cependant, le massage érotique, pratiqué en privé au sein du couple est bien plus qu’une parade aux tensions du quotidien, c’est aussi le moyen idéal pour explorer et découvrir le corps de l’autre, mais aussi de prendre conscience de son propre corps.

Le massage pour se sentir mieux

Les massages permettent de maintenir un niveau de bien-être et de vitalité élevé. Il permet aux deux personnes de relâcher les tensions qui se trouvent dans leur corps et libère du stress.

D’un point de vue physiologique, il favorise l’élimination des toxines, renforce les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique, adoucit la peau et assouplit les articulations.

Mais, au-delà du corps, le massage relaxe aussi l’esprit. À travers un massage érotique, on cherche à obtenir cette double relaxation, car les sources du stress et des tensions physiques sont à la fois physiologiques, psychiques et émotionnelles.

Le massage nous permet d’être plus attentifs à notre ressenti personnel et ainsi de mieux utiliser notre énergie. Tout cela à un impact sur le plan psychologique, car l’individu est capable de transformer en émotion les sensations qu’il ressent lors du massage.

D’ailleurs, on dit souvent que le massage permet d’améliorer l’estime de soi et favorise l’ouverture d’esprit, le tout nous rendant meilleurs vis-à-vis de nous-mêmes, mais aussi des autres.

Les contre-indications pour un massage érotique

Il existe un certain nombre de cas particuliers au cours desquels il est déconseillé de donner un massage.

C’est pourquoi il n’est pas recommandé de masser une personne qui :

  • À une affection cardiaque
  • A subi une intervention chirurgicale récente
  • À des plaies ouvertes ou des brûlures sur le corps
  • Souffre d’une infection virale comme la grippe
  • Est enceinte de moins de 3 mois (ensuite, à voir avec l’accord du médecin)

De plus, il ne faut surtout pas masser sur des varices, sur une peau infectée, sur des articulations qui souffrent de rhumatisme, des os fracturés ou des tumeurs.

Enfin, ne réalisez pas un massage juste dans les minutes qui suivent le repas, accordez du temps à la personne qui va recevoir le massage pour qu’elle puisse digérer.

Concernant les IST

Dans l’absolu il n’y a pas de contre-indications ou de risques particuliers à masser une personne qui souffre d’une IST (Infection Sexuellement Transmissible).

Cependant, il est tout de même recommandé de s’équiper pour éviter tout contact avec les fluides corporels. Pour cela vous pouvez utiliser des gants, des digues dentaires ou encore des préservatifs.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Massage tantrique
Se (re)découvrir à travers le massage tantrique
Le massage tantrique est un massage érotique global qui comporte toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux. Cependant ce massage, pa...
Lire la suite
Bougie de massage
Le massage à la bougie
Un massage érotique est un moment particulièrement agréable pour celui qui le reçoit. Cependant il est possible de rendre celui-ci encor...
Lire la suite
Salon massage érotique
Tous nos conseils et astuces pour bien choisir un salon massage érotique
Le massage érotique fait de plus en plus d’adeptes. Les hommes comme les femmes sont en effet de plus en plus nombreux à se laisser tenter par ce mas...
Lire la suite