Lorsque l’on est en couple, décider de donner un massage érotique à son / sa partenaire n’aura de l’intérêt que si cela se fait dans une démarche non intéressée, cela doit être un don de soi avec un profond respect de l’autre.
Faire un massage érotique est une bonne façon d’aimer sa partenaire et de lui prouver. D’ailleurs c’est aussi l’occasion de partager un moment privilégié où la sensualité des corps prend le pas sur tout le reste.
Dans une société où le stress est de plus en plus présent, les différentes techniques de massage de bien-être sont devenues indispensables pour de nombreuses personnes.
Cependant, le massage érotique, pratiqué en privé au sein du couple est bien plus qu’une parade aux tensions du quotidien, c’est aussi le moyen idéal pour explorer et découvrir le corps de l’autre, mais aussi de prendre conscience de son propre corps.
Les massages permettent de maintenir un niveau de bien-être et de vitalité élevé. Il permet aux deux personnes de relâcher les tensions qui se trouvent dans leur corps et libère du stress.
D’un point de vue physiologique, il favorise l’élimination des toxines, renforce les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique, adoucit la peau et assouplit les articulations.
Mais, au-delà du corps, le massage relaxe aussi l’esprit. À travers un massage érotique, on cherche à obtenir cette double relaxation, car les sources du stress et des tensions physiques sont à la fois physiologiques, psychiques et émotionnelles.
Le massage nous permet d’être plus attentifs à notre ressenti personnel et ainsi de mieux utiliser notre énergie. Tout cela à un impact sur le plan psychologique, car l’individu est capable de transformer en émotion les sensations qu’il ressent lors du massage.
D’ailleurs, on dit souvent que le massage permet d’améliorer l’estime de soi et favorise l’ouverture d’esprit, le tout nous rendant meilleurs vis-à-vis de nous-mêmes, mais aussi des autres.
Il existe un certain nombre de cas particuliers au cours desquels il est déconseillé de donner un massage.
C’est pourquoi il n’est pas recommandé de masser une personne qui :
De plus, il ne faut surtout pas masser sur des varices, sur une peau infectée, sur des articulations qui souffrent de rhumatisme, des os fracturés ou des tumeurs.
Enfin, ne réalisez pas un massage juste dans les minutes qui suivent le repas, accordez du temps à la personne qui va recevoir le massage pour qu’elle puisse digérer.
Dans l’absolu il n’y a pas de contre-indications ou de risques particuliers à masser une personne qui souffre d’une IST (Infection Sexuellement Transmissible).
Cependant, il est tout de même recommandé de s’équiper pour éviter tout contact avec les fluides corporels. Pour cela vous pouvez utiliser des gants, des digues dentaires ou encore des préservatifs.
Trouvez votre prochain massage