Les bienfaits des massages sensuels

Massage couple

Recevoir un massage a des bienfaits pour le corps, mais aussi pour l‘esprit.

Lorsque l’on ajoute la notion de sensualité au massage alors ces bienfaits sont encore plus larges (notamment pour votre vie de couple).

D’une façon générale, il faut garder à l’esprit que ces massages sont avant tout des moments de partage entre deux individus et une sorte d’hymne à la sensualité des corps qui se pratique dans le don de soi et le respect de l’autre.

Les contre-indications au massage

Avant d’en dire plus sur les bienfaits que vous allez pouvoir tirer d’un massage de bien-être, il est important de savoir que certaines conditions physiques ne sont pas propices à la réalisation de massages.

Si la personne qui doit le recevoir présente l’une de ces conditions alors il est préférable de s’abstenir :

  • Grossesse (surtout les quatre premiers mois, ensuite, elle devra demander l’accord à son médecin)
  • Affection cardiaque
  • Acte chirurgical récent
  • Plaies ou brûlures sur la peau
  • Varices
  • Fractures

Bien sûr dans les cas symptômes localisés (exemple des varices ou des brûlures), l’idée est de ne pas masser la zone concernée, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas masser les autres parties du corps.

Prendre soin de son corps …

Les caresses et les manœuvres prodiguées sur le corps ont des effets physiques indéniables.

Le stress, les mauvaises positions adoptées au quotidien (au travail, sur le canapé…) engendrent des douleurs ou des points de tensions.

Le massage érotique permet de relâcher ces tensions accumulées dans le corps (souvent dans le dos, les épaules et la nuque) et selon, la vision asiatique de celui-ci, permet une meilleure circulation de l’énergie vitale présente en chacun de nous.

Il permet aussi de favoriser la circulation sanguine ou lymphatique (un fluide corporel qui vous aide à lutter contre les infections) et facilite l’évacuation des toxines qui se trouvent dans le corps.

Aujourd’hui, il est reconnu que le toucher bienveillant envers une autre personne peut avoir des bienfaits considérables sur le corps de la personne en question. Les massages sont d’ailleurs de plus en plus utilisés dans le milieu hospitalier, car ils aident à la gestion du stress ou de la douleur.

Enfin, l’application d’huile végétale au cours du massage sera un véritable soin pour votre peau qui se retrouve ainsi parfaitement hydratée, ce qui la rendra plus douce et plus souple. Ce n’est pas sans raison que certains massages du visage sont considérés comme des liftings naturels.

… fait du bien à votre esprit

Le massage sensuel est une excellente façon de se reconnecter à soi-même, il permet de mieux prendre conscience de son propre corps et de ses sensations.

C’est un moment parfait pour faire le vide au profit de l’instant présent. Votre esprit à besoin de relâcher la pression de temps en temps et d’apprécier le fait de ne rien faire.

Dans un monde où chaque minute de notre temps doit être occupée à travailler, être dans les transports, regarder la télévision, faire du sport, lire, consommer… il n’est pas facile de tout couper pour ne penser qu’a soi.

Il faut comprendre qu’aujourd’hui, ne « rien faire », c’est déjà une activité en soi, car elle sort de la norme de votre quotidien. Ainsi vous n'avez pas à vous sentir coupable de quoi que ce soit vu qu’en ne faisant rien vous faites déjà quelque chose :)

Les sensations ressenties lors d’un massage vont vous permettre d’appréhender de nouvelles émotions. Sur le plan psychologique, le massage permet de renforcer son estime personnelle ainsi que sa confiance en soi.

Cela contribue aussi en général à être plus ouvert de façon globale, en s’ouvrant à soi-même on accepte plus facilement de s’ouvrir aux autres.

Le côté sensuel du massage est une excellente façon de réveiller un désir ou une activité sexuelle qui était en berne.

En montrant à votre partenaire que vous êtes prêt à passer de longues minutes à vous occuper d’elle alors vous lui montrez tout l’amour que vous lui portez ce qui la mettra plus en confiance et fera monter son propre désir.

Enfin, entamer cette démarche d’écoute de son propre corps permettra une vie sexuelle plus épanouie, car plus en connexion avec ses sensations et son ressenti.

Trouvez votre massage