Oui, vous avez le temps de vous faire du bien

S'accorder du temps

Très souvent, trop souvent, nous entendons ce type de phrase dans la rue, dans les transports ou encore au café du coin :

« Non mais tu sais moi je n’ai pas une seconde à moi »

« Des enfants, un boulot à plein temps plus mari qui n’e s’occupe de rien … comment veux-tu que je m’occupe de moi ? »

« Avec mon job qui m’occupe du matin au soir alors je ne peux vraiment pas me relaxer tranquillement »

Je le dis haut et fort ces phrases sont des clichés et servent d’excuses à des personnes qui malheureusement ne sont pas consciente qu’il est essentiel de prendre soin de soi.

Le faire avant qu’il ne soit trop tard

Lorsque l’on se laisse déborder par la vie quotidienne alors il est courant de se sentir oppressé par celle-ci.

En vous accordant des moments rien que pour vous (pour un massage érotique ou simplement pour aller faire du sport ou une promenade en forêt) alors vous permettez à votre corps ainsi qu’à votre esprit de relâcher la pression et de sortir du quotidien.

Ces moments sont essentiel car sinon vous risquez d’être épuisé aussi bien physiquement que nerveusement.

De quoi sont faites vos journées ?

Maintenant, reste à savoir où trouver le temps pour s’accorder ce type de moment.

Posez-vous la question suivante : est-ce que ma voisine toujours fraiche et en pleine forme à plus de temps que moi ?

A priori non.

Pour tout le monde, les journées durent 24h00 et il faut composer avec.

Alors comment fait-elle pour être aussi en forme alors que moi je traine des cernes noires sous les yeux et je baille à longueur de journée ? Pourtant elle aussi à des enfants, un boulot et tout le toutim …

Face à ce constat, il faut que vous vous demandiez si vos journées qui vous paraissent si remplies le sont à bon escient.

Etes-vous efficace ou simplement occupée ? Toutes ces activités qui vous prennent du temps sont-elles bénéfiques pour vous ? Permettent-elles votre épanouissement personnel et votre bien-être ?

En choisissant d’accorder votre attention à des activités qui vont dans ce sens alors vous allez commencer par faire le ménage et dégager du temps.

Et si vous arrêtiez de passer ces deux heures devant la télé chaque soir ?

Chaque matin et chaque soir vous passez une heure dans les transports, ne serait-il pas possible de trouver un autre travail plus proche de chez vous ? A défaut ne pourriez-vous pas passer ce temps à vous enrichir intellectuellement plutôt que de lire Metro, 20 minutes ou jouer à ce jeu débile sur votre smartphone ?

Faites-vous attention à votre alimentation ? Une meilleure alimentation permet de se sentir plus en forme et de mieux dormir. Ainsi, vous n‘aurez peut-être plus besoin de ces grasses matinées le weekend pour récupérer de votre semaine.

Puisque l’on parle du sommeil, y faites-vous attention ? Dormez-vous assez pour vous réveiller en forme le matin ? Il existe des techniques simples pour arriver à se coucher plus tôt et ainsi faire le plein d’énergie.

Bien sur l’idée n’est pas de s’enlever tout ce qui nous fait plaisir (tout le monde à le droit de sortir le soir, et pas seulement le weekend) pour le remplacer par une activité foncièrement productive.

Il faut garder des plaisirs mais pour reprendre l’exemple de la télévision … vous sentez-vous réellement joyeux et content après avoir passé 2h00 (et 3 coupures pub) à regarder une émission qui fondamentalement ne vous intéressait pas plus que ça ?

Je ne pense pas.

Ce sont là des questions toutes simples à se poser et des habitudes à faire évoluer.

Ce ne sera pas toujours très facile car lorsque certains comportement sont ancrés dans votre quotidienne alors il n’est pas évident de les changer mais vous verrez qu’avec un peu de bonne volonté alors il est tout à fait possible d’évoluer.

Enfin, sachez une chose.

Plus on s’habitue au changement et plus il est facile de changer donc cela sera de plus en plus aisé pour vous et lorsque vous verrez les bénéfices que vous tirez grâce à vos nouvelles habitudes alors vous aurez d’autant plus envie de continuer !

Dernière question à se poser : Que faire de ce nouveau temps disponible ? Un massage peut-être … :)

Trouvez votre massage