Une meilleure énergie sexuelle grâce à ces 3 exercices tantriques

Exercices tantriques

On pourrait croire qu’une période de célibat signifie alors la fin de toute expérimentation tantrique. Sachez que c’est en fait le contraire.

En effet, il est tout à fait recommandé de profiter de la situation pour emmagasiner une grande quantité d’énergie et s’aimer soi-même ainsi qu’apprendre à se donner du plaisir avec intensité.

Vous pouvez faire tout cela sans le moindre complexe, car vous savez que vous ne serez pas jugé par un regard extérieur et que vous n’aurez pas à rendre la pareille à un(e) éventuel(le) partenaire.

Sachez donc que les bases du tantrisme afin d’éveiller votre énergie sexuelles s’apprennent en solo.

Si vous êtes actuellement en couple, vous trouverez toujours l’occasion de vous isoler quelques minutes avant de rejoindre votre partenaire.

Cette préparation en solo permet de faire disparaître le stress que vous avez accumulé au cours de votre journée.

De plus, pour une femme, ces exercices solitaires favorisent une relation à venir si celle-ci ne se sent pas assez « chaude ». Elle pourra alors réaliser ses exercices dans le lit en attendant son amant(e) ou dans la salle de bain avant de le/la rejoindre.

La réalisation de ces exercices tantriques permet à chacun de prendre conscience qu’il est responsable de son plaisir et qu’il peut provoquer sa propre excitation en mettant son corps en mouvement.

Un savoir qui sera d'autant plus utile le jour où vous recevrez un massage tantrique.

L’importance de la respiration

Avant de parler des exercices à réaliser, un petit rappel concernant la respiration.

L’air est la plus grande source d’énergie pour votre corps, le carburant de vos organes et de vos articulations. Il est donc indispensable de respirer à fond dès que vous en avez l’occasion.

Nos postures quotidiennes, le plus souvent devant un écran d’ordinateur, nous ont donné de mauvaises habitudes et nous ne respirons que le strict minimum pour notre survie ce qui diminue l’attention que nous apportons à notre environnement et à nous-mêmes.

Peut-être d’ailleurs que cette respiration au ralenti sert justement à nous protéger de cet environnement et du monde extérieur ?

En tout cas, dès que nous prenons soin de bien remplir nos poumons alors nous nous sentons connectés à notre corps et aux autres. Nous avons alors la sensation d’être vivant comme si nous nous mettions à danser.

Au cours d’un orgasme ou lors d’une séance de footing, nous respirons à pleine bouche afin d’absorber un maximum d’air et recharger l’organisme en carburant.

La respiration par la bouche permet d’ailleurs d’éliminer les tensions. En respirant par le nez, le système parasympathique calme la pression sanguine et les battements du cœur, on se sent alors plus apaisé.

3 exercices à réaliser en solo

Prenez le temps de lire les recommandations pour l’ensemble de ces exercices avant de passer à la pratique.

La respiration circulaire à la paresseuse

Allongez-vous sur le dos sur un endroit confortable (lit, canapé, futon au sol…). Repliez vos jambes en prenant soin d’avoir les pieds bien à plat sur le sol, ceux-ci doivent être écartés de la largeur de votre bassin. Vos bras sont détendus et allongés de chaque côté de votre corps, la paume des mains vers le ciel.

Commencez par inspirer profondément par le nez en sortant le nombril et l’anus puis expirez par la bouche dans un long soupir et sans forcer, votre diaphragme fera en sorte de faire sortir l’air tout seul.

Au cours de votre respiration, la pointe de votre langue touche votre palais au niveau de l’arrière de vos incisives.

Cela permet à votre chi (l’énergie vitale qui circule à travers le corps) de circuler dans une boucle fermée. Celui-ci monte à travers la colonne vertébrale et redescend jusqu’au nombril par la langue et la gorge.

Lorsque vous inspirez, appuyez votre bassin sur le sol. À la fin de l’inspiration, remontez-le légèrement vers le haut tout en contractant vos muscles PC (anus et périnée), vous pouvez alors commencer à expirer.

Dans un second temps, lorsque vous aurez un peu plus d’expérience et de pratique, serrez aussi les cuisses au même moment que vos contractez vos muscles PC (à la fin de l’inspiration) et relâchez le tout à l’expiration.

Au cours de cet exercice, lorsque vous écartez les genoux à l’expiration, imaginez que votre corps tout entier s’ouvre à la respiration. L’énergie se diffuse dans l’ensemble de votre corps. À l’expiration, détendez bien vos muscles PC et sentez le flux d’énergie ainsi libéré.

Sentez votre chi circuler à travers votre organisme comme un léger courant électrique et dirigez-le vers votre abdomen quand vous desserrez les genoux. Ce mouvement continu de votre souffle est comme une vague qui va et vient à travers votre corps et qui revitalise chacun de vos organes.

Faire le vide

Chaque jour, consacrez quelques minutes à faire le vide dans votre esprit grâce à cet exercice de respiration abdominale.

Faire le vide, cela veut dire de laisser circuler vos pensées sans vous attacher à une seule (il existe des méthodes de méditation qui favorisent cela).

Vous constaterez par vous-même que dès que le bourdonnement de vos pensées cesse alors vous allez vous mettre à bâiller, c’est le signe que vous êtes en train de vous détendre. Ce nettoyage évite une forme de pollution mentale et en particulier à vos pensées négatives de vous assaillir.

D’une façon générale, les émotions négatives attaquent votre potentiel d’énergie globale et sexuelle alors il est indispensable de les prévenir au maximum.

Il est aujourd’hui reconnu que le mental à un pouvoir puissant sur le physique. C’est pourquoi il est important de changer sa manière de respirer afin de devenir plus conscient de son corps, de ses sensations et de ce qui se passe au moment présent.

Pour ceux qui sont en couple

Si vous avez à vos côtés un ou une partenaire à même de comprendre et découvrir vos aspirations tantriques alors vous pouvez tout à fait réaliser ces exercices ensemble. Respirez ensemble au même rythme en prenant de grandes bouffées d’air en même temps.

Vous développerez ainsi votre intuition et votre sensibilité à l’égard de l’autre.

Pour terminer, sachez que la respiration est un massage interne.

D’ailleurs la médecine chinoise considère depuis des milliers d’années de notre abdomen et nos tripes sont un deuxième cerveau. La médecine moderne a démontré qu’il est composé de centaines de millions de neurones

Érotiser sa respiration

Adoptez la même position que pour l’exercice précèdent mais cette fois vous devrez imaginer que vous respirez par votre sexe.

Ainsi lors de la contraction de vos muscles PC, à la fin de votre inspiration, vous allez augmenter la charge énergétique qui va s’y accumuler en y ajoutant de l’énergie sexuelle. Inspirez en serrant encore plus fort vos muscles PC tout en décollant vos lombaires du sol.

Si vous êtes une femme alors votre vagin doit s’ouvrir un peu plus à chaque cycle de respiration. Pour les hommes, tirez vers le haut votre pénis et vos testicules à la fin de l’inspiration puis relâchez le tout.

Votre énergie sexuelle sera alors guidée par votre esprit et va monter le long de votre colonne vertébrale et à travers vos organes lorsque vous relâchez tout en expirant l'air contenu dans votre ventre et en appuyant de nouveau vos lombaires contre le sol. Votre mental fait ensuite en sorte de guider cette énergie vers le dan tian (second chakra) à l’expiration.

Pour rappel, les muscles PC sont composés du périnée, de l’anus et l’urètre, du vagin ou des testicules.

Lors d’une relation sexuelle, si la femme est allongée sur le dos, elle peut alors utiliser cette technique de respiration. C’est aussi une façon d’érotiser un peu plus son sexe lors d’un cunnilingus. Alors, il n’est pas nécessaire de lever les lombaires, car c’est un simple mouvement de confort lors de l’exercice en solo.

Attention : L’énergie qui va circuler dans votre corps ne doit pas rester bloquée au niveau de votre tête, car vous risquez la « surchauffe ». Notre quotidien, rempli d’informations et de sollicitation, provoque une accélération de l’activité cérébrale. Si le surplus d’énergie apporté par cet exercice reste bloqué dans votre tête, cela pourrait provoquer des blocages, des insomnies et de l’énervement.

Faire descendre l’énergie accumulée dans la tête

Pour cela, votre mental doit diriger l’énergie qui se trouve dans votre tête vers votre dan tian.

Il est recommandé de pratiquer cet exercice après une séance de respiration érotisée, mais aussi toutes les fois où vous avez la tête lourde et que vous sentez un trop-plein d’énergie dans la couronne.

Adoptez alors la position du cavalier :

  • Jambes écartées de la largeur du bassin
  • Genoux souples
  • Le bout de votre langue qui touche le palais à l’arrière des incisives

Inspirez profondément puis à l’expiration dirigez votre chi, l’énergie qui circule à travers votre corps, en direction de vos pieds tout en imaginant que celle-ci devient liquide et se transforme en une petite flaque autour de vous.

Pour sentir les bénéfices d’un tel exercice, il est nécessaire de la pratiquer durant quelques minutes (5 minutes ou plus).

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Respirer à fond
2 piliers du tantra
Le tantra repose sur un certain nombre de principes fondamentaux qui doivent devenir les vôtres si vous voulez progresser dans votre pratique. Deux de ces pri...
Lire la suite
Se masturber pour mieux se connaitre
La place de la masturbation dans le tantrisme
Il est assez malheureux de constater que la masturbation est bien souvent un acte mécanique. Une simple sollicitation sexuelle pour relâcher les tensions et...
Lire la suite
Massage tantrique en couple
Savoir donner et recevoir : 3eme pilier du tantra
Faire l’amour apaise les tensions nerveuses et cela est une très bonne chose. Cependant, faire l’amour souvent et rapidement ne permet pas d’atte...
Lire la suite