S’engager dans la voie du tantrisme nécessite d’être très attentif au ressenti de son corps, mais aussi de pouvoir avoir une certaine maîtrise sur ses pensées.
La méditation, le massage tantrique sont des outils qui permettent d’améliorer ces points et ainsi de se débarrasser de certaines attitudes qui peuvent littéralement nous bloquer.
Rassurez-vous, c’est plus facile que ce que l’on pense au départ. Dans un premier temps il suffit de prendre conscience de ce qui se passe en nous puis décider de modifier ces attitudes aliénantes que nous subissons.
Notre discours intérieur, s’il est rempli de pensées négatives, peut être un véritable poison. Il existe un nombre infini de pensées de ce type, mais celles en rapport avec notre corps (où il y a toujours ceci ou cela qui ne va pas) sont source de blocages profonds.
Il n’y a pourtant aucun rapport entre le plaisir que vous pouvez ressentir lors de votre activité sexuelle et le fait d’avoir de petits seins, un sexe trop court, des grosses fesses ou des cuisses pas assez fines.
Chacun possède au fond de lui la clé vers son plaisir, ses envies et son intention de jouir. Se répéter au quotidien des phrases positives permet de les créer dans la réalité et de mieux s’accepter. Des phrases toutes simples comme :
« Je m’aime comme je suis »
ou encore
« Des gens merveilleux vont venir à ma rencontre, car ils savent que nous allons faire de grandes choses ensemble »
Peuvent avoir un impact profond sur votre vie. Mais pour cela vous devez décider de les répéter régulièrement et d’y croire.
Oubliez toutes ces pensées négatives et remplacez par des mantras plus positifs. Si jamais elles se manifestent, ne leur accordez pas d’attention et elles finiront par disparaître d’elles-mêmes avec le temps.
Faire l’amour rapidement sous un porche, aborder un inconnu et lui dire qu’on veut passer une heure avec lui, faire en sorte que sa compagne porte un type de tenue bien précis… les fantasmes permettent d’atteindre un haut niveau d’excitation lorsque ceux-ci se réalisent.
Il arrive même que certaines personnes ne puissent s’exciter qu’à travers un certain fantasme bien précis qu’ils se répètent intérieurement. Remplaçant ainsi leur partenaire par l’image de quelqu’un d’autre.
Vous vous doutez bien que ce type de fantasme est alors néfaste à la notion de partage et de complicité induite par le tantrisme. En effet, être là et vivre l’instant présent est l’attitude tantrique par excellence. Pour qu’un fantasme puisse procurer de la joie aux deux partenaires alors il doit être partagé et vécu en commun. Sinon la personne reste scotchée à sa propre fixation et ne peut pas vivre ce moment de partage.
Si votre fantasme est indispensable à votre excitation alors faite au moins en sorte de rester en contact avec votre corps à l’aide de votre respiration. Une fois que vous êtes suffisamment excité(e) alors, oubliez votre fantasme et concentrez-vous sur le moment présent : votre corps, votre excitation ainsi que le corps et l’excitation de votre partenaire.
Le rythme de notre quotidien nous habitue à être des « hyperactifs » en permanence.
Nous n’avons plus une seconde pour nous reposer et quand on opportunité se présente à nous alors nous nous empressons de combler celle-ci en jouant à tel jeu sur notre téléphone portable ou en pensant à cette prochaine réunion du travail.
Ainsi il arrive très souvent que notre esprit soit submergé par des successions de pensées sans lien les unes entre elles. Vous voyez défiler votre agenda de la semaine alors que vous êtes en train de faire l’amour.
Prendre conscience de ces pensées, c’est déjà réaliser un grand pas. Se dire « Tiens, je pense à cette réunion alors que je fais l’amour » ou encore « Pourquoi ce dossier m’accapare autant l’esprit ? » sont une première étape. Cependant obtenir des réponses à ces questions n’est pas votre priorité du moment. Cela peut tout à fait attendre quelques heures.
Pour couper court à ces pensées, concentrez-vous sur votre respiration. C’est un moyen facile et efficace de revenir au moment présent.
Les sensations que l’on ressent, les caresses que nous recevons, la chaleur du corps de l’autre … prendre conscience que ce moment nous remplit et qu’il faut le vivre ici et maintenant.
Lorsqu’une journée se termine, le rapport sexuel est une façon efficace pour s’endormir rapidement. Mais la plupart du temps l’acte sexuel devient alors mécanique. Chacun des partenaires étant alors enfermés dans sa propre bulle et dans son monologue intérieur.
Si votre vie est dominée par le stress alors cette fébrilité mentale consomme de l’énergie, y compris une part de l’énergie sexuelle stockée dans le sacrum.
Le stress diminue votre lucidité et peut nous empêcher de voir la valeur d’une relation amoureuse et ce qu’elle nous apporte. Il peut aussi être un obstacle lorsque l’on chercher à évaluer nos véritables besoins amoureux.
Trouvez votre prochain massage