Présentation du tantrisme

Découverte tantra

Le tantrisme n’est pas simplement un massage mais peut-être considéré comme une sorte de « philosophie sexuelle » qui peut changer fondamentalement la sexualité de celles et ceux qui s’y intéressent.

Le massage tantrique fait partie des outils à utiliser pour découvrir cette « nouvelle » sexualité, plus en douceur, plus à l’écoute de soi-même de ses sensations et de celles de son/sa partenaire.

Les origines du tantrisme

Le mot « tantra » découle de « tan » qui signifie l’étendue, la totalité. Il semblerait que cette « philosophie » existe et continue à être transmise depuis plus de 7000 ans dans le nord de l’Inde.

Cependant, c’est aux alentours de l’année 700 apr. J.-C. que celle-ci a été formalisée (apparition des premiers écrits) et a pu se répandre dans l’ensemble de l’Inde ainsi que dans le reste de l’Asie.

Les écritures sacrées s’appellent les tantras (tisser la toile). Elles expliquent comment accéder au royaume spirituel à travers le sexe. Ces textes sont la retranscription d’un dialogue entre deux divinités : le dieu Shiva (l’énergie masculine par excellence) et la déesse Shakti (énergie dynamique féminine du monde).

D’après les textes, Shakti, la déesse serpent qui dort à la base du sacrum doit s’unir avec le dieu Shiva à la pointe du crâne. La source créatrice en sommeil est souvent représentée par un lingam (le sexe de l’homme) que Shakti doit éveiller.

Le tantra sexuel comporte deux pôles. La femme est assimilée à Shakti tandis que l’homme est assimilé à Shiva. Dans le cadre des couples homosexuels, il y a toujours une des deux personnes dont la personnalité est plus féminine ou masculine et donc ils sont chacun assimilés à la divinité qui lui correspond.

La kundalini (mot d’origine sanskrit) est l’énergie sexuelle qui se trouve dans le bas de la colonne vertébrale et ne demande qu’a grimper à travers les 7 chakras du corps. La progression de cette kundalini conduirait à un éveil spirituel et une plus haute conscience de soi.

Les piliers du tantra

Il arrive que l’on se sente un peu perdu par la dimension spirituelle du tantra. Pourtant celui-ci repose sur des piliers qui sont très réels et que vous pouvez expérimenter dans votre vie de tous les jours.

On peut progresser dans ses expérimentations par la lecture et l’apprentissage, mais surtout en étant ouvert d’esprit et en réalisant soi-même des exercices.

Dans un premier temps je vous propose de découvrir les 2 premiers piliers du tantra que sont le souffle et le fait de s’aimer soi-même.

Puis vous pourrez découvrir le 3eme pilier : savoir donner et recevoir.

4 obstacles à la pratique du tantrisme

Le tantrisme nécessite attention et présence dans l’instant.

Cependant, dans un monde où tout va très vite et où la vie ne nous accorde pas un instant de répit, ces deux qualités semblent de plus en plus difficiles à avoir. Cela peut avoir des conséquences fâcheuses sur de nombreux aspects de notre vie dont la sexualité.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir 4 points qui peuvent être de véritables obstacles à votre pratique tantrique. En prendre conscience c’est déjà faire un grand pas vers une amélioration de la situation. Ensuite à vous décider de changer les choses.

Présentation des 7 chakras

Le corps de l’homme et de la femme est parcouru d’énergie vitale. Cette énergie circule à travers 7 points d’énergie principaux que l’on appelle chakra.

Ils se situent sur l’axe central du corps (dans l’axe de la colonne vertébrale) et vont du coccyx (1er chakra) au sommet du crâne (7eme chakra).

Chacun de ces chakras est lié à une couleur, une sonorité, un ou plusieurs organes, ainsi que différentes façons de les stimuler pour les « nourrir » et ainsi les développer afin de maintenir un bon équilibre énergétique au sein du corps.

Parcourons ensemble plus en détail chacun de ces 7 chakras.

3 exercices à pratiquer seul pour améliorer votre énergie sexuelle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’être en couple pour s’imprégner des principes du tantrisme et pour en ressentir les effets sur notre corps.

A contraire, pratiquer certains exercices seul est une bonne façon de réussir à passer au-delà des commentaires et du jugement d’autrui et de se retrouver avec soi-même.

Dans cet articles nous vous proposons de découvrir 3 exercices tantriques que vous pouvez réaliser en solo et qui vous permettront d’avoir une meilleure énergie en général et/ou de mieux faire circuler celle-ci à travers l’ensemble de vos organes.

La place de la masturbation dans le tantrisme

Que l’on soit un homme où une femme, la masturbation est un moyen à privilégier pour apprendre à se connaitre, à aimer son corps et à recevoir du plaisir.

Lorsqu’une personne est capable de se donner son propre plaisir alors elle est mieux préparée pour avoir des relations intenses et profondes avec ses partenaires.

Faites de vos séances de masturbation un moment privilégié afin de vous découvrir et profitez de cet instant pour apprendre à diffuser votre énergie sexuelle à travers l’ensemble de votre corps.

Votre plaisir en sera plus intense et vos sensations seront décuplées.

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Masseuse tantrique
Laissez-vous tenter par une expérience unique avec une masseuse tantrique !
Le massage tantrique est un massage particulier et une référence dans les techniques de relaxation par le toucher. Mais encore-faut-il qu’il soit bie...
Lire la suite
Massage tantrique pour femme
La stimulation tantrique du sexe de la femme
Yoni est le mot sanskrit qui désigne le sexe de la femme. Avant de débuter cette partie spécifique du massage, prenez le temps de lire tout ce qu&rsq...
Lire la suite
Massage tantrique prostatique
Le massage tantrique : faire plaisir et se faire plaisir autrement
Le massage tantrique met en avant la lenteur et la douceur pour accentuer l’érotisme du moment. Ou en d’autres termes : prendre son temps po...
Lire la suite