Il est assez malheureux de constater que la masturbation est bien souvent un acte mécanique.
Une simple sollicitation sexuelle pour relâcher les tensions et diminuer le stress qui s’est accumulé au cours de la journée.
Pourtant la masturbation est une formidable façon d’apprendre à découvrir son corps, à l’aimer et a mieux ressentir ses sensations.
Le tantrisme considère la masturbation comme un rendez-vous avec soi-même qu’il ne faut surtout pas négliger.
Contrairement à ce qui est dit au cours de l’éducation des plus jeunes, la masturbation est un acte normal.
Tout le monde est en droit et même devrait la pratiquer s’il en ressent un besoin quelconque.
Cependant celle-ci devient particulièrement enrichissante lorsqu’elle est pratiquée en accord avec l’état d’esprit du tantrisme.
Lorsqu’une personne est très excitée, un canal s’ouvre dans le corps et parcours les 7 chakras, du périnée à la couronne.
Ainsi, en faisant circuler votre énergie sexuelle à travers ceux-ci vous pourrez atteindre des orgasmes et vivre des sensations différentes.
Pour cela il est nécessaire de respirer correctement et de diriger votre énergie par la pensée.
Soyez le témoin de votre propre excitation mais aussi pensez à relaxer celle-ci afin de faire durer votre plaisir.
Envie d'apprendre tout en étant guidé ? Le massage tantrique est une bonne option pour cela.
Pour bénéficier de tous les bienfaits de votre séance de masturbation il n’est pas recommandé de faire cela à la va vite et en cachette.
Non il est important que vous ayez suffisamment de temps pour vous préparer et pour profiter totalement de l’instant.
Essayez d’avoir au moins 1h00 rien que pour vous.
Préparez la pièce dans laquelle vous allez passer ce bon moment comme si vous attendiez votre partenaire.
Sauf que ce soir, vous vous faites l’amour.
Cela peut prêter à sourire mais au moins dans ce type de situation vous êtes à peu prêt surs que tout va bien se passer … combien de rendez-vous loupés à cause de partenaires qui se connaissent à peine ou qui ne s’entendent pas.
Pour être capable d’avoir un plaisir intense avec une autre personne il est primordial de se connaitre suffisamment pour s’en donner à soi-même.
Se masturber doit ainsi être un rendez-vous avec soi-même qui procure plaisir, connaissance de soi et permet de se sentir plus en confiance car mieux conscient du fait que l’on est autonome pour se faire du bien.
Pour que la soirée se passe au mieux, faites le nécessaire :
Commencez par vous allonger sur votre lit, canapé ou sur un tapis. Commencez lors à réaliser des mouvements du bassin comme nous l’avons vu dans l’exercice de respiration érotisée.
Tout en vous caressant, repliez vos jambes et posez vos pieds à plat. Observez votre sexe sans jugement, contentez-vous de le contempler et de l’aimer tel qu’il est.
Prenez tout votre temps et faites durer vos caresses. Pensez à respirer profondément afin de diffuser votre excitation à l’ensemble de votre corps.
Si vous ressentez le besoin de fantasmer pour augmenter votre désir alors faites-le mais arrêtez dès que vous le pouvez pour vous concentrer sur vos sensations.
A l’occasion, tentez de réaliser cet exercice sans fantasme, simplement en étant là et en vivant l’instant de votre corps qui vit et s’excite.
Profitez de ce moment pour observer votre désir et voir si votre énergie circule correctement. C’est à vous de la faire circuler à l’aide de votre volonté afin qu’elle circule à travers vos différents chakras.
Lorsque vous sentez que votre corps à tendance à s’arquer vers l’avant, arrêtez-vous. Relaxez votre excitation.
Si votre énergie est concentrée dans vos organes génitaux (gland, clitoris, testicules, vagin…) diffusez-la au reste de votre corps en vous caressant l’intérieur des cuisses ou l’anus et en la faisant circuler grâce à votre respiration.
Lorsque l’orgasme approche, faites une pause et détendez-vous. Lors de vos inspirations, imaginez que vous faites monter votre énergie sexuelle vers le haut.
Si celle-ci monte jusque dans votre tête alors diffusez-la vers l’avant de votre corps jusque dans votre ventre, elle sera alors « stockée » en tant qu’énergie de réserve dans le dan tian.
Avant de vivre votre orgasme, essayez de faire 5 ou 6 pauses de ce type pour diffuser un maximum d’énergie à travers votre corps.
Ensuite, tâchez de vivre l’instant présent le plus intensément possible et faites-vous plaisir…
Trouvez votre prochain massage