Préparer et réaliser un massage nuru

Massage nuru

Le massage nuru est un doux moment de relaxation, de sensualité et de partage entre les deux personnes qui vont vivre cette expérience.

Cependant, cette pratique étant encore assez méconnue du grand public nous avons pensé qu’il vous serait utile d’être guidé lorsque vous testerez cette nouvelle technique de massage.

Pour cela, nous vous proposons de suivre les 9 étapes ci-dessous pour que ce moment de massage nuru soit réussi et que vous en gardiez un excellent souvenir, aussi bien en tant que masseuse ou que massé.

1 - Créer l’ambiance

Créer une ambiance appropriée permet à la personne qui va recevoir le massage de changer d’état d’esprit en quelques secondes et ainsi passer d’un mode « travail » ou « vie quotidienne » (faire la cuisine, s’occuper des enfants, ranger la maison…) à un mode « bien-être et détente ».

Pour cela vous avez de nombreuses options à votre disposition :

  • Baisser la lumière
  • Allumer des bougies
  • Faire brûler de l’encens
  • Mettre une musique douce

Quel que soit votre choix, nous vous recommandons particulièrement d’opter pour une musique douce et sensuelle qui pourra donner un certain rythme à votre massage.

Détail qui a son importance, pensez à mettre le chauffage pour être certain que la température de la pièce sera suffisamment chaude.

2 - Avoir le bon équipement

Pour la réussite de votre massage nuru il est important que vous ayez une surface glissante sur laquelle le réaliser.

Ainsi votre gel nuru ne sera pas absorbé par les draps et les corps de deux partenaires resteront parfaitement glissants et luisants au cours de la séance.

C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un drap house spécialement conçu pour la pratique du massage nuru.

Sachez qu’en plus de garder les corps glissants il permet aussi de protéger vos draps et matelas (après une séance de massage, on n’a jamais très envie de passer 10 minutes à changer ses draps …).

Astuce : Vous pouvez glisser sous le drap house de protection des serviettes sur les bords de votre lit afin de faire en sorte que le gel reste bien au centre du matelas.

L’autre solution consiste à effectuer le massage sur un matelas gonflable qui dispose d’une surface glissante.

Vous pouvez tout l’équipement nécessaire ici.

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant pour découvrir les accessoires pour un massage nuru.

3 - Réchauffer le gel nuru

La glisse procurée par le gel nuru est d’autant plus grande si le gel est chaud.

Il est donc recommandé de faire monter celui-ci en température pendant que vous réaliserez l’étape suivante.

L’astuce est donc de plonger votre bouteille de gel nuru dans un grand saladier qui a été rempli d’eau chaude au préalable.

4 - Prendre une douche

Voilà que les choses sérieuses commencent :)

Le gel de massage nuru est plus efficace sur les peaux humides.

C’est pourquoi il est recommandé de partager ensemble une douche ou un bain bien chaud.

Cette étape fait aussi partie du rituel qui va vous permettre de vous « mettre dans l’ambiance » avant votre massage érotique.

Prenez tout le temps que vous voudrez et que chaque partenaire découvre et explore le corps de l’autre durant de longues minutes.

Lorsque l’on sait qu’en plus, l’eau chaude permet aux muscles de se détendre alors c’est une parfaite préparation avant un massage.

5 - Préparer le gel nuru

Lorsque vous sortez de votre douche ou baignoire, séchez-vous délicatement afin de garder votre peau un peu humide.

Si vous utilisez la version standard du gel alors, vous être prêt pour commencer votre massage.

Si vous utilisez la version concentrée alors vous pouvez l’utiliser directement ou choisir de le mélanger avec de l’eau chaude.

En général il est recommandé de mettre autant d’eau chaude que de gel nuru concentré.

6 - Le corps de la masseuse

La personne qui va recevoir le massage s’allonge sur le ventre ou sur le dos.

Nous vous recommandons la deuxième proposition, car la suite devrait être intéressante…

En effet, pour commencer la masseuse va enduire le corps du massé avec le gel nuru, mais va aussi ensuite recouvrir son propre corps avec du gel.

Prenez votre temps pour cette étape, car elle peut se révéler extrêmement sexy et sensuelle.

7 - Le corps du massé

Une fois que cette petite séance d’observation est terminée, demandez au massé de se retourner sur le ventre.

Appliquez le gel restant sur toute la surface de son corps. Là encore, prenez votre temps et assurez-vous que le gel a bien été appliqué sur chaque centimètre carré de peau du massé.

S’il est d’accord pour vivre l’expérience, vous pouvez même proposer au massé de lui bander les yeux afin d’exacerber ses sens et ainsi accroître ses sensations lors du massage.

8 - Réaliser le massage nuru

Pour réaliser un massage nuru, vous pouvez utiliser toutes les parties de votre corps.

Ainsi vous pouvez utiliser vos seins, votre bassin ainsi que vos cuisses et tibias. Vous pouvez aussi vous retourner et utiliser le dos de vos bras, vos fesses ou encore vos mollets.

Glissez sur le dos de votre partenaire puis descendez sur ses fesses puis remontez.

Vérifiez régulièrement avec votre partenaire que la pression n’est pas trop forte, et cela en fonction des différentes parties du corps que vous êtes en train de masser.

D’une façon générale, une bonne règle à suivre est d’appliquer les tissus mous sur les parties « dures » du corps (poitrine ou fesses sur le dos, plat de la main sur les tibias…) et vos membres « durs » sur les parties molles de votre partenaire (vos avant-bras sur les cuisses ou les fesses par exemple).

9 - La suite du massage

Demandez à votre partenaire de se retourner et utilisez les mêmes techniques sur la face avant de son corps.

À tout moment, sentez-vous libre d’échanger les rôles si vous le souhaitez. Créez votre propre rituel pour répondre au mieux à vos envies du moment.

La suite du massage n’appartient qu’à vous deux …

Trouvez votre massage  

Ces articles devraient vous intéresser

Gel de massage nuru
Tout savoir sur le gel nuru
Lorsque l’on souhaite réaliser un massage nuru il est nécessaire d’avoir quelques accessoires à portée de main. Parmi ceux-ci il ...
Lire la suite
Massage nuru
Quelle durée pour un massage nuru ?
Une séance de massage nuru est un moment de sensualité et de bien-être dont vous devriez profiter pleinement. Cependant pour profiter au mieux de cet...
Lire la suite
Vidéo de massage nuru
Présentation du nuru massage en vidéo
Peu connue du grand public, le massage nuru est pourtant une technique de massage sensuel promise à un bel avenir. En effet, depuis des années, celle-ci es...
Lire la suite